Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2017, à 16:14

Helloran

Ubuntu ne voit pas mon SSD lors de l'installation

Bonjour à tous,

Je suis débutant sous Linux, j'ai lu pas mal de sujets, la documentation pour les nouveaux, mais je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème (ou alors je n'ai pas compris). Lors de l'installation d'Ubuntu, un message d'erreur apparaît, m'expliquant que ma clé USB est trop petite pour l'installation, qui nécessite 8.5 GB.

Sauf que je veux installer Ubuntu sur mon SSD, et qu'il n'est pas vu. J'ai lancé Ubuntu en live sur la clé, ouvert Gparted, et même constat : il ne voit que ma clé USB.

Les détails techniques : mon ordinateur est un Lenovo ideapad 710s Plus, tout beau tout neuf, avec Windows 10 pré-installé, qui fonctionne et que je voudrais garder à côté d'Ubuntu. J'ai 512 GB de SSD. Pas de HD. À l'aide de l'utilitaire de gestion des disques, j'ai réduit l'emplacement pour Windows dans le SSD et ainsi dégagé de la place pour Ubuntu (environ moitié-moitié).

J'ai créé la clé avec Rufus, dessus il y a un .iso de la version 16.04 LTS. Voilà, je crois avoir dit tout ce que je sais smile

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 08/01/2017, à 16:41

Bougron

Re : Ubuntu ne voit pas mon SSD lors de l'installation

Bonjour
Il va falloir vérifier, Mais les derniers   LENOVO ne veulent plus assimiler le SSD a un vulgaire disque DUR   et le bios n'a pas embarqué l'émulation DISQUE DUR.  Il ne te reste qu'à attendre que ubuntu prévoit d'écrire sur un SSD en technique SSD
===> Il faut quand même que je vérifie que ce micro appartient à cette famille

Hors ligne

#3 Le 08/01/2017, à 16:46

Bougron

Re : Ubuntu ne voit pas mon SSD lors de l'installation

A lire le contournement