Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2017, à 17:07

ijack30

Downgrade de MySQL

Bonjour

Durant les fêtes j'ai installé un nouveau serveur Ubuntu et MySQL pour GLPI.
Jusqu'ici l'application et la BD était sur un même serveur, mais question de performance, j'ai dû séparé les 2.
Sauf que j'apprends que MySQL 5.7 est incompatible avec certains plug-ins que nous utilisons. Je dois donc revenir en MySQL5.6

J'ai fait plusieurs recherches sur le NET, mais malgré tout cela, mon serveur MySQL5.6 ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée de comment installer 5.6

Voici en gros les commandes que j'ai fait.

apt-get -y remove mysql-server
apt-get -y autoremove
apt-get -y install software-properties-common
add-apt-repository -y ppa:ondrej/mysql-5.6
apt-get update
apt-get -y install mysql-server

aussi http://askubuntu.com/questions/792571/h … untu-16-04

Mais si je fais MySQL -u root -p j'obtiens un message d'erreur : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/mysql/mysql.sock' (38)
et mon serveur n'est pas fonctionnel
Je ne retrouve pas /etc/my.cnf

Donc l'installation de 5.6 n'est pas complète.

merci pour vos aides

Dernière modification par ijack30 (Le 09/01/2017, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2017, à 19:53

bruno

Re : Downgrade de MySQL

Bonjour,

Plutôt que d'utiliser des dépôts exotiques, tu devrais installer un version de Debian ou d'Ubuntu qui propose MySQL 5.6 et restaurer ta base de donnée dessus.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2017, à 21:59

ijack30

Re : Downgrade de MySQL

bruno a écrit :

Bonjour,

Plutôt que d'utiliser des dépôts exotiques, tu devrais installer un version de Debian ou d'Ubuntu qui propose MySQL 5.6 et restaurer ta base de donnée dessus.


Tu me recommandes de repartir d'une installation d'Ubuntu complète ?
et je prends l'ISO où, car je l'ai téléchargé directement du site source.
Mon serveur est une VM de VMWare en fait, mais j'ai procédé à l'installation par l'ISO

Hors ligne

#4 Le 10/01/2017, à 08:35

bruno

Re : Downgrade de MySQL

C'est à toi de voir.
Si c'est un serveur de test pour apprendre à faire de l’administration système, je ne vois pas d'inconvénients à utiliser ce ppa.
Dans ce cas il va falloir comprendre pourquoi MySQL ne fonctionne pas. Donc, examiner les logs, le retour des commandes de redémarrage du service, etc.

Si c'est un serveur en production à usage professionnel, j’installerais une Debian 8 ou une Ubuntu 14.04.

Hors ligne