Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2017, à 18:46

Karpon

[Résolu] Supprimer un favori dans Nemo

Bonjour,

Quand on regarde les favoris de Nemo, on peut voir qu'il existe une possibilité d'édition, donc, de supprimer un élément. C'est vrai, la suppression semble bien actée.... Sauf que, quelques temps plus tard, on retrouve le truc, qui n'a jamais été effacé, il a simplement été temporairement occulté.
Ce machin est arrivé par erreur, un doigt a traîné malencontreusement sur une touche.
Donc, pas moyen de virer ce truc.
Le plus enquiquinant, c'est que ce parasite en question s'impose dans Firefox, quand celui-ci me propose la boîte de téléchargement (Enregistrer sous), et il figure dans les choix proposés. C'est d'autant plus idiot que c'est un lien et qui ne correspond plus à rien, il y longtemps   que l'image à laquelle il fait référence, a été déplacée, elle n'avait du reste été à cet endroit qu'à titre temporaire.
Ce n'est pas vraiment un problème, c'est juste que c'est vraiment agaçant à la longue.
Dans le coup, j'ai viré Nemo, je vais rester provisoirement avec Thunar, même si celui-ci foire complètement depuis la version 16 de xubuntu.
Après, les  options de nettoyage qu'on peut trouver n'aboutissent à rien, je n'ai pas trouvé de "Utilisés récemment" dans Nemo (mais j'ai peut-être mal vu), et les options dans Bleachbit n'effacent rien non plus.
J'ai tenté d'importé un nouveau profil Firefox depuis une autre machine (pas corrompue, n'ayant pas Nemo), et le parasite est revenu.
Bon, si quelqu'un à une solution...
Merci !

Dernière modification par Karpon (Le 12/01/2017, à 10:46)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 09/01/2017, à 20:10

J5012

Re : [Résolu] Supprimer un favori dans Nemo

→ supprimer "recents" dans le menu applications ?

Hors ligne

#3 Le 12/01/2017, à 10:46

Karpon

Re : [Résolu] Supprimer un favori dans Nemo

J5012 a écrit :

→ supprimer "recents" dans le menu applications ?

Bonjour,
Dans le menu Applications, je n'ai pas trouvé "Récents".
Après avoir beaucoup cherché, tâtonné, viré Nemo, refait un profil pour Firefox, j'ai fini par trouver un fichier caché dans mon Home, et qui a attiré mon attention, et en l'ouvrant, j'ai bel et bien trouvé l'intrus !
J'ai donc supprimé le fichier, et tout est rentré dans l'ordre, mon Nemo n'a plus de favori, mon Firefox ne me propose un truc obsolète...
Comme quoi, il faut parfois savoir persévérer...
Merci pour l'intérêt porté à mon souci !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne