Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2017, à 18:05

dada625

SSd refusant de Booter sur portable .

Bonjour à tous

je viens d'installer ubuntu 16.04 Mate sur un SSD  de marque Corsair  120 GO série Ls . L'installation s'est bien déroulé sur un portable comme sur une tour, mais impossible de booter sur le portable .  j'ai placé le boot sur legacy et sata sur  AHCI comme je l'ai vu sur différents forums
Mais cette installation fonctionne parfaitement sur mes deux tours !!dont une de conception ancienne , et refuse de booter sur 2 portables ( dell 6420 et 6410 ) configuration identique ( cpu I5, 4 GO de ram ) . Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de booter sur les portables puisqu'il n'y a  pas la sécurité du fameux UEFI.  j'ai réalisé plusieurs installations sur le portable et sur la tour , ce ssd est allergique au portable
Je vous demande de l'aide . Ce problème n'est pas solitaire , car sur les forums on parle de blocage complet  du démarrage et non pas d'un démarrage sélectif  sur tel ou tel machine .

merci pour vos réponses .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2017, à 18:16

Caribou22

Re : SSd refusant de Booter sur portable .

Bonjour smile
Si tu as passé le BIOS en Legacy après installation, il est possible que tu aies installé une table de partition GPT sur ton SSD, que le bios ne peut pas voir en mode legacy, ni booter dessus donc. (C'est du vécu.)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2017, à 10:17

dada625

Re : SSd refusant de Booter sur portable .

La première installation à été faite en partitionnement automatique (ubuntu) puis une seconde en prenant 30 Go pour la / ,le reste en home , pas de swap comme préconisé sur les forums . donc installation et redémarrage en legacy .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2017, à 10:44

Caribou22

Re : SSd refusant de Booter sur portable .

Qu'appelles-tu redémarrage en legacy ? Ton BIOS n'était pas en legacy lors de l'installation ?
Tu as peut-être installé en UEFI. SI c'est le cas, essaye de démarrer en UEFI avec secure-boot désactivé wink

Hors ligne