Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2017, à 18:31

hardouin48

Clés usb beaucoup trop lente

Bonjour,
J'ai deux clés usb et voilà le résultat de mes tests, fait en copiant un dossier de vidéos de 4 GO de mon disque SSD interne vers les clés:
-Clé usb 2.0 JetFlash Transcend 16 GO :
           -10 minutes de transfert:
           -vitesse de transfert: -départ 13MO/sec  -se termine à 7,5MO/sec

-Clé usb 3.1 C Kingston DT Micro Duo
           -6 minutes de transfert
           -vitesse de transfert: -départ 28MO/sec   -se termine à 14MO/sec

Quand je fais ces mêmes tests avec un HDD classique Seagate 500 GO usb 3.0 j'obtiens 1 minute de transfert

pouvez vous m'aider?
merci d'avance


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2017, à 19:34

hardouin48

Re : Clés usb beaucoup trop lente

Précisions:
Mon ordinateur est un portable ACER Aspire V3-372-38DH Intel@ Core i3-6100U 6GB de Ram et un SSD de 256GB
Il est en dual boot windows-Ubuntu Xenial 16.04
tous les supports USB sont formatés en Fat32


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2017, à 22:47

Notibé

Re : Clés usb beaucoup trop lente

message sûrement inutile et bon à supprimer par la modération

T'as essayé d'aller chercher une bière dans le frigo le temps que les transferts se fassent ? chez moi le compteur bug, laisse couler, tant que ça transfert be cool smile

Perso j'ai "soit disant" 300mo de transfert" d'un coup, puis je descend à 1mo/scd donc si ça peut te rassurer... D mais ça marche donc ça roule.
D'ailleurs, pour la petite histoire, les barres de téléchargement et de transfert n'ont été créé que dans le but de rassurer l'utilisateur, pas pour l'ordinateur.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2017, à 11:47

moko138

Re : Clés usb beaucoup trop lente

hardouin48 a écrit :

J'ai deux clés usb et voilà le résultat de mes tests, fait en copiant un dossier de vidéos de 4 GO de mon disque SSD interne vers les clés:
-Clé usb 2.0 JetFlash Transcend 16 GO :
           -10 minutes de transfert:
           -vitesse de transfert: -départ 13MO/sec  -se termine à 7,5MO/sec

-Clé usb 3.1 C Kingston DT Micro Duo
           -6 minutes de transfert
           -vitesse de transfert: -départ 28MO/sec   -se termine à 14MO/sec

Quand je fais ces mêmes tests avec un HDD classique Seagate 500 GO usb 3.0 j'obtiens 1 minute de transfert

pouvez vous m'aider?

Je découvre ton fil tardivement.

Concernant tes deux clefs en fat32, leur débit est trop lent, que ce soit celle en usb2 ou celle en usb3.
Pour que ton test soit pertinent, il faut que les 2 clefs soient préalablement défragmentées.
Car - c'est une image - il est plus rapide de mettre directement 50 pulls dans un unique tiroir libre que de chercher d'abord dans tous les tiroirs de la maison lesquels ont de la place libre, et combien de place libre chacun, et combien de pulls on peut mettre dans chacun... avant de commencer le transfert effectif !
  Les tiroirs partiellement libres sont les trous dans une partition fragmentée.

Donc, soit tu as un windows sous la main, et tu défragmentes tes deux clefs depuis win;

soit tu vides complètement tes clefs. Puis tu y remets leur contenu, qui sera, cette fois, non fragmenté. Enfin tu fais ton test chronométré et donne les nouveaux retours.
  - -

Test ou pas test, tout système de fichiers en fat ou en ntfs a besoin d'être défragmenté de temps en temps.
Test ou pas test, tout système de fichiers a besoin d'être vérifié régulièrement.
Plus de détails là : Maintenance des supports....


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne