Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2017, à 21:52

metisordi

(résolu) inkscape creation d'affiche

bonjour,

Depuis le 23 decembre je cree une affiche que je dois rendre le 15 janvier minuit, dans 3 jours.
Je voulais l'enregistrer en pdf et l'envoyer ce soir mais stupeur et tremblement, ça me crée un pdf avec un  texte pas tout à fait parfait, avec des éléments dessinés disparus, des elements avec des contours alors qu'ils ne devraient pas en avoir . Je suis dégouté. J'ai peur d'avoir travaillé pour rien pendant 3 semaines.
D'habitude je n'ai pas de probleme pour enregistrer mon pdf à rendre.

Entre le 23 decembre et le 15 janvier , il y a eu un événement : la dernière version de inkscape est sortie le 4 janvier !
C'est a dire que j'ai commencé mon affiche avec l'avant dernière version et j'ai fini avec la dernière version d'inkscape . Je pense que mon probleme vient de là.

Aidez moi s'ils vous plait car je suis dégouté par ce qu'il m'arrive. J'ai 3 jours pour resoudre mon probleme.

merci beaucoup.

florent


Modération : modification du titre

Dernière modification par metisordi (Le 13/01/2017, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2017, à 22:30

Coeur Noir

Re : (résolu) inkscape creation d'affiche

( hs : le titre a été modifié semble-t-il mais il reste une erreur …savoureuse : inkscape et non inscake smile )

Si tu exportes dans un autre format que pdf - un format image « classique » genre png ou tiff ou jpg - tu as toujours ces différences de rendu ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/01/2017, à 22:31)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#3 Le 12/01/2017, à 23:07

metisordi

Re : (résolu) inkscape creation d'affiche

LOL je vais rectifier le titre,   cake ? sans doute un petit creux de ma part

je viens de convertir mon texte en chemin dans mon svg j'obtiens le bon texte sur le  pdf

pour les éléments de dessins que je ne vois plus en pdf :
dans mon svg en selectionnant un a un des éléments de mon dessin je m'apercois que certains ont une originalité :
dans le cadre fond et contour quand je clique sur fond alors je vois etrangement que j'ai a la fois la transparence et un aplat de selectionné, c'est n'importe quoi , ça a dû bugger lors du passage à la nouvelle version du 4 janvier....

je crois donc avoir résolu mon probleme .....
je dois verifier et corriger tous mes elements de dessin ....
pour le moment je ne mets pas résolu

Hors ligne

#4 Le 12/01/2017, à 23:34

metisordi

Re : (résolu) inkscape creation d'affiche

OUF j'ai résolu mon probleme ! quel bonheur !

effectivement des éléments etaient a la fois en transparence et avec un aplat : surement un bug intervenu pendant le passage à la nouvelle version.

Cependant j'ai des questions quand j'enregistre en pdf :
que choisir :
-  pdf 1.4 ou 1.5 ?
- texte : fontes incorporées, converties en chemin ou exclue ?
- rasteriser les effets de filtres : oui ou non ; j'ai utilisé justement un filtre qu'il soit rasterisé ou non quel est le mieux ?

MERCI beaucoup pour les reponses

j'ajoute d'ailleurs  que dans cette nouvelle version de inkscape de nombreux filtres ont été supprimés par rapport à l'ancienne version c'est vraiment dommage

Hors ligne

#5 Le 13/01/2017, à 00:07

Coeur Noir

Re : (résolu) inkscape creation d'affiche

- versions pdf, voir ce document http://www.abracadabrapdf.net/file/Versions_PDF.pdf → 1.4 devrait suffire sauf si la notion de calques pdf est importante au final ( mal supportée sous linux ).
- fonts : il vaut mieux les incorporer ( elles apparaîtront même sur un système qui ne dispose pas de ces fonts ) ou à la rigueur convertir en chemin si tu n'as pas besoin que ton pdf conserve les infos de texte. Ne surtout pas les exclure.
- rasteriser : je dirais oui ( transformera le rendu du filtre en une image ). Dans le doute tester avec oui puis avec non ( en ouvrant les pdf obtenus sur un autre pc si possible sous un autre système ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#6 Le 13/01/2017, à 10:32

Brunod

Re : (résolu) inkscape creation d'affiche

Conseil général : toujours faire qq essais de sorties en cours de travail; Ne JAMAIS changer de version lors d'un travail en cours wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 13/01/2017, à 21:37

metisordi

Re : (résolu) inkscape creation d'affiche

merci pour vos messages !

Hors ligne