Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2017, à 13:06

Aysse

problème de paquets de dépandances non satisfaites

le problème quand je veut installer une mise a jour ou installer, supprimé avec apt  ou synaptique sa affiche

E: Le type « \ » est inconnu sur la ligne 55 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.


je sais bien ou et le fichier avec la ligne 55 je pense il faut que je supprimé cette ligne mais j’ai pas la permission du root
svp
voila voila neutral


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/01/2017, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2017, à 13:19

Li@nel

Re : problème de paquets de dépandances non satisfaites

Salut,

Il te suffit de modifier le fichier sources.list avec gedit en mode root de cette façon :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

et de supprimer ou # la ligne 55 qui semble rentré en conflit.
après un sudo apt-get update ne devrait plus te renvoyer d'erreur je pense


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne