Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2017, à 22:50

agentromain

Problème installation Ubuntu sur clé USB

Bonjour,
Je suis sous macOS Sierra 10.12.1 sur un MacBook Air de 2014.
Ayant seulement 128GB de mémoire et ayant besoin de Linux, j'ai voulu opter pour une virtualBox basée sur un clé usb 3.0 de 64Go.
J'ai donc formaté ma clé en MS-DOS(FAT32) et ai télécharger l'image disque de Ubuntu 16.04.1 LTS 64bits.
Avec virtualBox, je crée une nouvelle machine virtuelle sur ma clé usb, je choisis de "créer un disque virtuel maintenant" VDI, dynamiquement alloué de 8Gio.
En lançant la machine, il me demande l'image disque, je la mets, toujours pas de problème, de même l'option Try Ubuntu fonctionne très bien.
Mais quand je veux installer Ubuntu (avec les logiciels tiers ou pas), je fais effacer le disque et installer Ubuntu, et après un peu plus de la moitié du chargement de la copie des fichiers, une fenêtre s'ouvre avec :
    l'installateur a planté
nous sommes désolés; l'installateur a planté. Lorsque vous fermerez cette fenêtre, nous vous permettrons de remplir un rapport de bogue à l'aide de l'outils de rapport de bogue intégré. Cet outils rassemblera des informations sur votre système et sur votre processus d'installation. Les détails seront envoyés sur notre outil de suivi de bogue et un développeur prendra ce problème en charge le plus tôt possible.
Mais quand la fenêtre se ferme, rien ne d'ouvre.

J'ai essayé avec plusieurs version de Ubuntu, toujours la même erreur.
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/01/2017, à 23:02

Laurent85

Re : Problème installation Ubuntu sur clé USB

Bonjour, sur fat32 la taille maximale d'un fichier est 4Go, je pense que tant que le disque vdi est inférieur à cette taille ça marche puis à 4Go ça plante.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2017, à 23:08

agentromain

Re : Problème installation Ubuntu sur clé USB

C'est à dire que je ne pourrais pas mettre de fichier de plus de 4Go sur ma clé ?
Que faudrait-il que je fasse alors ? Changer de FS ? pour lequel ? Sachant que l'utilitaire de disque mac propose Mac OS Etendu, ExFAT et MS-DOS(FAT).

Hors ligne

#4 Le 13/01/2017, à 23:14

Laurent85

Re : Problème installation Ubuntu sur clé USB

Mac OS Etendu

Hors ligne