Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2017, à 12:55

Nine Tails Fox

/////// qui s'écrit tout seul en continue

Bonjour,

Ayant fait une ré-installation propre d'Ubuntu 16.04.1 il y a 11 jours, je suis confronté à un problème plus ou moins embêtant.
La touche "/" du pavé numérique ne répond pas et de façon irrégulière, ubuntu décide d'écrire tout seul comme un grand des fournées de ///////// sans s'arrêter. Je dois appuyer sur n'importe qu'elle autre touche pour arrêter le phénomène.
Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés.
J'avais déjà eu ce phénomène lors de mon premier passage à la 16.04.1 en milieu d'année dernière mais ça restait très sporadique.

Ce matin, je démarre l'ordi et là, perte de tout contrôle. Des lignes et des lignes de ///////// en continue, même plus moyen de l'arrêter. J'essaye d'aller sur internet et dans  mon moteur de recherche, impossible de taper quoique ce soit, ///////// s'écrit de façon continue sans pouvoir le contrôler.

Je vous écris depuis ma tablette car j'ai perdu le contrôle de l'ordinateur, je ne peux plus rien faire avec.
J'ai tenté de le redémarrer deux fois pour voir si ça calmait le phénomène mais non.
Je n'ai pas trouvé ce même phénomène j'ai quelqu'un d'autres sur le forum ou alors j'ai mal cherché.

Quelqu'un ici pourrait me filer un coup de main ou un début de piste ?


Linux Ubuntu 18.04.03 (64 bits)
MSI GP60 2PE Léopard  -  Proc : Intel® Core™ i5-4210H CPU @ 2.90GHz × 4  -  CG : NVIDIA GeForce GT840M DDR3 2 Go  -  Ram : 12 Go DDR3 Kingston  -  Stockage : SSD 256 Go Samsung 840 Pro SM84 et HDD 1 To Seagate Barracuda ST1000LM035-1RK1

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 13:05

helias

Re : /////// qui s'écrit tout seul en continue

Bonjour Nine,

Il y a quelques mois de ça, j'avais un problème assez similaire au tien.
Mon clavier se "bloquait " sur une touche ( ou plusieurs ) et continuait comme ceci " //////// Bbbbbbbbbb ......" etc ...
Ça annonçait tout simplement la mort de mon clavier ou de sa prise USB.
Je l'ai testé sur un autre pc avec windobe et il a fait pareil au bout d'un petit moment d'utilisation.
J'ai donc changé de clavier tongue .

Si tu as un clavier de rechange, ou un ami qui pourrait t'en prêter un ... pour tester.

J'espère t'avoir un peu aidé.
Hélias

Hors ligne

#3 Le 14/01/2017, à 13:15

Nine Tails Fox

Re : /////// qui s'écrit tout seul en continue

Merci de ta réponse.

Je viens de redémarrer encore une fois et le problème s'est calmé.
Il est vrai que je n'y avais pas du tout pensé au vu de l'age de l'ordinateur (début 2015) mais il se peut que ce soir le clavier le problème oui.
A voir alors pour changer le clavier, j'ai vu des tuto sur le net pour faire ça sur un ordi portable.

Peut-être la connectique à l'intérieur qui prend du jeu aussi...

Ce qui me chiffonne quand même un peu, c'est que je n'avais pas ce problème sous 14.03 ni 15.10 et qu'il est apparu sous 16.04. Pur coïncidence ?


Linux Ubuntu 18.04.03 (64 bits)
MSI GP60 2PE Léopard  -  Proc : Intel® Core™ i5-4210H CPU @ 2.90GHz × 4  -  CG : NVIDIA GeForce GT840M DDR3 2 Go  -  Ram : 12 Go DDR3 Kingston  -  Stockage : SSD 256 Go Samsung 840 Pro SM84 et HDD 1 To Seagate Barracuda ST1000LM035-1RK1

Hors ligne

#4 Le 14/01/2017, à 13:26

helias

Re : /////// qui s'écrit tout seul en continue

Nine,
Je ne connais aucun test software pour validé l'état d'un clavier ou son bon fonctionnement sur ubuntu.

Je pense que tu vas devoir le faire a "l'ancienne " en tâtonnant... Test un clavier USB d'une connaissance. Si celui ci fait la même chose, c'est que la gestion du clavier par le système est défaillant... Sinon, il y a de grandes chances que cela vienne de ton clavier.
C'est la seule chose que je peux te conseiller.

Moi aussi mon clavier ce calmait a chaque redémarrage ou lorsque je le débranchait quelques minutes. Mais c'était devenu de pire en pire... impossible de l'utiliser après sans qu'il ne reste bloqué sur une touche.

Tiens nous au courant en tout cas,
Hélias

Dernière modification par helias (Le 14/01/2017, à 13:27)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2017, à 09:32

Nine Tails Fox

Re : /////// qui s'écrit tout seul en continue

Merci au modérateur pour le déplacement du topic, maintenant qu'on s'oriente sur un problème matériel il a plus sa place ici effectivement.

J'ai démonté le clavier pour récupérer des informations de fabrication sur l'étiquette au dos.
P/N : V139922CK1
Pas de chance, en QWERTY il se trouve sans problème mais en AZERTY... c'est galère...

Sinon le phénomène est revenu en continue.


Linux Ubuntu 18.04.03 (64 bits)
MSI GP60 2PE Léopard  -  Proc : Intel® Core™ i5-4210H CPU @ 2.90GHz × 4  -  CG : NVIDIA GeForce GT840M DDR3 2 Go  -  Ram : 12 Go DDR3 Kingston  -  Stockage : SSD 256 Go Samsung 840 Pro SM84 et HDD 1 To Seagate Barracuda ST1000LM035-1RK1

Hors ligne

#6 Le 13/02/2017, à 21:43

Nine Tails Fox

Re : /////// qui s'écrit tout seul en continue

Clavier trouvé en AZERTY, commandé, reçu et pas possible de le monter. A l'arrière du clavier, une feuille de plastique transparente d'un millimètre d'épaisseur. Le clavier original ne l'a pas. Donc clavier de remplacement trop épais, ne rentre pas dans l'emplacement.
Pour l'instant, je n'ai pas de réponse du site ou j'ai commandé le clavier (site français, une boite entre Lyon et Valence). Deux mails envoyés, toujours en attente d'une réponse.


Linux Ubuntu 18.04.03 (64 bits)
MSI GP60 2PE Léopard  -  Proc : Intel® Core™ i5-4210H CPU @ 2.90GHz × 4  -  CG : NVIDIA GeForce GT840M DDR3 2 Go  -  Ram : 12 Go DDR3 Kingston  -  Stockage : SSD 256 Go Samsung 840 Pro SM84 et HDD 1 To Seagate Barracuda ST1000LM035-1RK1

Hors ligne