Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2017, à 16:03

denis_dub

Dell B165nfw

Bonjour,

Mon imprimante Dell B165nfw  (imprimante et scanner) fonctionnait bien sous ubuntu 14.05.  Je viens de passer à 16.04 et je n'arrive plus à la ré-installer.

1) le site du fabricant me permet d'obtenir le fichier  B1165nfw_Linux_v0.92_Driver.tar.gz 
2) le md5 est vérifié.
3) l'arborescence décompressée contient un fichier  d'explication indiquant "....Le package Pilote Linux unifié dépend des services d’impression et de numérisation fournis par les packages système Common Unix Printing System (CUPS - www.cups.org) et Scanner Access Now Easy (SANE - www.sane-project.org). Ces composants sont nécessaires les uns aux autres pour que les pilotes fonctionnent correctement. En outre, l’application Ghostscript (www.ghostscript.com) est requise pour un fonctionnement correct des pilotes d’impression...."
Tous les installations préliminaires  sont faites, cup sane et gs

4) je tape sudo  sh autorun ....se lance et rien.

5) j'ouvre autorun qui ne fait que lancer d'autres script, toujours rien....

Après plusieurs essais, je vais sur le site  www.cups.org     qui me demande un fichier *.ppd   (qui est dans l'arborescence de fichier disponibles ...) .    L'imprimante n'imprime toujours pas.

6) sur un site en anglais je vois qu'il faut copier un fichier "rastertospl"  dans  usr/lib/cups/filter   . Je le fais ...Rien....

Je pense avoi décrit la synthèse des différentes manipulations faites, toujours pas d'impression. J'aurais donc grand besoin de votre aide.

D'avance merci.
Denis.

Hors ligne