Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2017, à 07:33

herve33

Re : choix de version

Slt,
moi j'essaierai d'abord en live une DFlinux, c'est du xfce, taillé pour les débutants !!!!
DFlinux
@+


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#27 Le 21/01/2017, à 14:10

s4kuj0

Re : choix de version

Bonjour,

petit retour d'expérience après votre débat sur le 32 ou 64 ^^

je n'ai pas trouvé de version qui me satisfaisait à 100%.
j'ai testé ubuntu, xubuntu et lubuntu en version 32 et 64 sur live en usb et cf.

au niveau interface, ubuntu et xbuntu me conviennent. lubuntu, j'accroche pas vraiment.
j'ai voulu faire des benchmarks mais a cause des lives en parti, ça n'a pas vraiment fonctionné...
au niveau ressenti, les version 32 m'avaient l'air plus fluide.
lubuntu, c'est assez archaique pour parametrer, j'ai du faire bcp par le terminal et changer les serveurs d'install. le plus fluide de tous mais l'interface graph ne me convient pas.
xbuntu, j'ai un probleme de son et comme je suis en live, je suppose que je n'arrive pas à le règler.
ubuntu pareil que xubuntu en moins fluide.
pour tous les versions, je n'arrive pas à récupérer toutes les fonctions du clavier.
pour l'utilisation processeur, toutes les versions atteignent les 100% sans trop forcer en utilisation.

je pense installer xubuntu mais j'hésite pour la version 32/64 avec ce que j'ai "ressenti en utilisation" et ceux pour quoi c'est prévu.

Hors ligne

#28 Le 21/01/2017, à 19:48

s4kuj0

Re : choix de version

Bonjour,

pas moyen de faire fonctionner le son sous ubuntu et xubuntu 16.04.
Le truc qui est bizarre c'est que sous ubuntu 11.04 la puce audio est reconnue comme ALC2 et le son fonctionne.
Dans les versions 16.04 ALC269VB et ne fonctionne que sous lubuntu.
J'ai suivi les différentes explications trouvées sur le forum dont en particulier le topic intel hda mais pas de résultats.

Quelqu'un peut me conseiller ?

Dernière modification par s4kuj0 (Le 21/01/2017, à 19:50)

Hors ligne