Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2017, à 05:27

calludefr

[Résolu] Installer imprimante brother HL-1111 sur xubuntu 16.04 LTS

Bonjour;
Après plusieurs essais infructueux d'installation de désinstallation et ré-installation de l'imprimante Brother HL-1111 je me tourne vous.
J'ai suivi toutes indications venant du site brother. J'ai installé les 2 pilotes proposés en suivant pas à pas les indications de prérequis et d'installation.
Je n'arrive pas à imprimer une page test ni une page texte depuis un logiciel de traitement de texte.
Parfois une page test arrive subitement après 5 minutes d'attente. Mais en fait, ce qui arrive le plus souvent dernièrement c'est que l'imprimante se désactive d'elle-même. Quand je la ré-active elle ne tient activée que quelques instants.
Y a-t-il des conflits entre les restes de différentes version de pilotes que j'ai essayé d'installer ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Dernière modification par calludefr (Le 17/01/2017, à 02:17)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2017, à 10:07

hibou7

Re : [Résolu] Installer imprimante brother HL-1111 sur xubuntu 16.04 LTS

Bonjour calludefr, et bienvenue sur le forum smile

J'ai suivi toutes indications venant du site brother.

Il y a une page de doc bien fournie sur les imprimantes_brother l'as-tu suivie?
Il y a aussi une doc généraliste imprimante.

Ici il y a aussi de quoi voir l'install  de ton imprimante en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=c4rl8IELpTA
https://www.youtube.com/watch?v=Y69yNFmz6wM

Y a-t-il des conflits entre les restes de différentes version de pilotes que j'ai essayé d'installer ?

Oui, il peut y avoir des conflits. Il vaudrait mieux nettoyer avant de recommencer.

Il y a aussi une petite finesse avec Xubuntu: si on a essayé d'imprimer alors que la réserve de papier était vide, l'imprimante ne fait plus rien. En tous cas sous 14.04 c'est comme ça.
Il faut alors aller à Paramètres > Imprimantes, supprimer l'imprimante et la réinstaller (avec "ajouter").

Dernière modification par hibou7 (Le 16/01/2017, à 12:05)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 15/01/2017, à 14:52

calludefr

Re : [Résolu] Installer imprimante brother HL-1111 sur xubuntu 16.04 LTS

Merci hibou7

J'ai tout nettoyé et ré-installé comme tu me l'avais proposé en suivant pas à pas les données du site Ubuntu. Je n'ai pas branché l'imprimante lors de l'installation même quand le script d'installation me demandait si je voulais imprimer une page test : j'ai répondu non.  Quand le script était complètement déroulé j'ai branché l'imprimante et tout s'est mis en place. J'ai pu imprimer mes documents.

Merci mille fois.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2017, à 12:16

hibou7

Re : [Résolu] Installer imprimante brother HL-1111 sur xubuntu 16.04 LTS

Pas de quoi smile

En ajoutant [Résolu] dans le titre, tu aides d'autres utilisateurs qui se trouveront un jour dans la même situation à trouver rapidement une solution à leur problème.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=199837

J'aimerais poser une question à mon tour: Quand tu dis "j'ai tout nettoyé" tu veux dire que tu as simplement effacé les pilotes (fichiers) que tu avais téléchargé? Ou as-tu fait plus encore?
Je pose la question parce que je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet.
Je n'ai jamais eu non plus l'occasion de faire un tel nettoyage puisque l'ai toujours des imprimantes HP qui fonctionnent avec HPLIP, qui s'installe plus simplement, par la Logitheque.
Merci d'avance

Dernière modification par hibou7 (Le 16/01/2017, à 12:19)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 17/01/2017, à 02:16

calludefr

Re : [Résolu] Installer imprimante brother HL-1111 sur xubuntu 16.04 LTS

Bonjour hibou7

J'ai tout simplement supprimé les imprimantes dans les 'Paramètres Imprimantes'  et j'ai supprimé les paquets installés comprenant les drivers (par synaptic).

Pour ajouter [Résolu]; peux-tu m'indiquer comment on accède au titre pour le changer ?

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 17/01/2017, à 02:18

calludefr

Re : [Résolu] Installer imprimante brother HL-1111 sur xubuntu 16.04 LTS

J'ai finalement trouvé et j'ai ajouté la mention [Résolu].

Merci pour tout

Hors ligne

#7 Le 17/01/2017, à 09:03

hibou7

Re : [Résolu] Installer imprimante brother HL-1111 sur xubuntu 16.04 LTS

Merci pour ces précisions.
Cordialement


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne