Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2017, à 11:13

cocoubuntu

enregistrement de docs télé avec vlc ??

Bjr
Je veux enregistrer des docs de chaines  télé - j'ai trouvé que vlc ferait bien l'affaire - j'ai lu la doc sur vlc ; je ne comprends rien - j'ai installé un plugin browser -plugin-vlc

donc que faire concrétement pour enregistrer  ?
Merci

il semble que freetuxtv fasse l'affaire , je l'ai,installé -j'ai fait un essai d'enregistrement - mais  je ne trouve pas où est cet enregistrement ?
merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 15/01/2017, à 11:37)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2017, à 12:00

erresse

Re : enregistrement de docs télé avec vlc ??

Bonjour,
Si tu peux voir une chaîne de télé dans VLC, tu peux l'enregistrer juste en cliquant un bouton de l'interface.
Pour que ce bouton apparaisse, il faut cocher "Vue -> Contrôles avancés", une nouvelle barre d'outils s'ajoute avec le bouton d'enregistrement (bouton avec un rond rouge).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2017, à 12:14

cocoubuntu

Re : enregistrement de docs télé avec vlc ??

erresse a écrit :

Bonjour,
Si tu peux voir une chaîne de télé dans VLC, tu peux l'enregistrer juste en cliquant un bouton de l'interface.
Pour que ce bouton apparaisse, il faut cocher "Vue -> Contrôles avancés", une nouvelle barre d'outils s'ajoute avec le bouton d'enregistrement (bouton avec un rond rouge).

j'ai fait ce que tu dis
mais le bouton rouge n'apaprait pas rouge ; il est flouté

est ce qu'on peut enregistrer en différé ?
merci

Hors ligne

#4 Le 15/01/2017, à 14:15

erresse

Re : enregistrement de docs télé avec vlc ??

Oui, le bouton devient rouge seulement lorsque tu visionnes une chaîne, autrement il est grisé et inactif (il n'y a rien à enregistrer)...
Pour enregistrer en différé, c'est possible aussi, apparemment, mais je n'ai pas testé la fonction. Il faut passer par le menu "Ouvrir un flux réseau" et cocher "Afficher plus d'options", on peut alors indiquer une heure de début pour l'enregistrement.
Toutefois, dans ce cas, il faut entrer l'URL de ce qu'on veut enregistrer :
mini_170115023140192798.png


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2017, à 14:30

jeange

Re : enregistrement de docs télé avec vlc ??

Bonjour,
sinon en replay tu peux utiliser dpluzz et qarte.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 15/01/2017, à 19:11

cocoubuntu

Re : enregistrement de docs télé avec vlc ??

jeange a écrit :

Bonjour,
sinon en replay tu peux utiliser dpluzz et qarte.

je ne trouve pas ces paquets dans synpatic

Hors ligne

#7 Le 15/01/2017, à 19:33

jeange

Re : enregistrement de docs télé avec vlc ??

Les liens sont dans la  Doc et le Forum:     https://doc.ubuntu-fr.org/qarte
                                                               https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 559861&p=1


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne