Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2017, à 15:22

Otvaar

Pas de son via port HDMI

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de linux (je suis sous Xubuntu 16.04.1 LTS) et je n'arrive pas à configurer le son via HDMI sur mon PC (l'option est absente dans les paramètres de sortie audio).

Je suis allé voir la documentation du site à ce sujet et ai suivi les différentes étapes de cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/son_via_le_port_hdmi

Cependant je n'arrive pas à installer les paquet : asoundconf-gtk, gnome-alsamixer et alsa-utils. De plus à l’exécution de la commande "gstreamer-properties" le résultat et "commande introuvable".

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2017, à 16:27

xubu1957

Re : Pas de son via port HDMI

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/01/2017, à 17:03

Otvaar

Re : Pas de son via port HDMI

bonjour,

oui j'ai installé pavucontrol.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2017, à 17:57

xubu1957

Re : Pas de son via port HDMI

Tu as essayé les réglages avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 15/01/2017, à 18:33

Otvaar

Re : Pas de son via port HDMI

je viens d'essayer alsamixer, mais l'interface ne me propose pas la sortie HDMI.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2017, à 19:41

xubu1957

Re : Pas de son via port HDMI

Tu as quelle carte son ?

fournis :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 15/01/2017, à 20:00

Otvaar

Re : Pas de son via port HDMI

Voilà le résultat de la commande :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High
Definition Audio Controller (rev 05)

Hors ligne

#8 Le 15/01/2017, à 21:09

xubu1957

Re : Pas de son via port HDMI

Pour ta carte son :

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller (rev 05)

j'ai trouvé cette discussion, mais pour une version 14.04 : [résolu] Pb de son
_ _ _

(edit=messages regroupés)
_ _ _


Il faut dé-muter le son , voir le message 3 dans : handylinux.org/forum

Doc : son_problemes

fin du § 2.1  a écrit :
alsamixer

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/12/2020, à 20:30)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne