Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2017, à 10:39

Foromus

[Résolu] L'écran papillote.

Bonjour,

J'ai déjà demandé de l'aide sur le sujet mais peut-être pas de la bonne façon.
Au départ, j'ai pensé à  un défaut matériel, j'ai ouvert l'écran, réajusté les connecteurs et les nappes souples (j'avais déjà eu un problème - plus d'affichage - qui avait été résolu de cette façon), j'ai aussi un peu trituré la carte graphique, mais rien n'y fait.
J'ai bien tenté d'installer ou de changer l'utilisation de tel ou tel pilote, parmi les 3 qui me sont proposés, pas d'amélioration pour autant.
Dans une autre discussion, on m'a conseillé de voir du côté du rafraîchissement, seulement, c'est bloqué à 59.9 Hz, il parait qu'on peut changer avec la commande xandr mais tout ce que j'ai lu sur ce sujet m'a vraiment refroidi, je préfère encore un truc gênant plutôt qu'un truc qui n'affiche plus rien du tout.
Après, le diagnostic peut s'avérer extrêmement difficile.
La machine a été récemment équipée d'une nouvelle carte-mère, nouveau µ intel et 4 G° de Ram. La carte vidéo a été changée il y a plusieurs mois, Nvdia Force 2, qui  fonctionnait normalement avant.
Je suis incapable de dire depuis combien de temps le phénomène se manifeste. J'ai eu tellement de soucis à la migration vers xubuntu 16.04, tellement de choses qui ne fonctionnaient plus ou mal, que je reste dans une certaine confusion.
J'ajoute que cet effet de papillotement est plus flagrant à certains moments que d'autres, parfois c'est discret, parfois assez violent, en tous les cas, j'utilise xubuntu depuis des années, jusqu'alors, l'installation me configurait tout convenablement, et en règle générale, je redémarrais, et tout roulait.
Je lance une nouvelle discussion de manière à reprendre les choses dans un ordre rigoureux que la personne capable de se pencher sur le problème me conseillera de suivre...
Merci de votre attention !

Edit : Résolu par l'achat d'un nouvel écran

Dernière modification par Foromus (Le 11/02/2017, à 15:14)