Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2017, à 22:32

rawz

[Resolu] Installer des paquets avec apt-get install

Bonjour, je suis nouveau, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je ne sais pas si j'ai posté au bonne endroit.

Je viens à vous car j'ai un petit problème,

J'ai installé Linux Ubuntu sur mon Acer-Aspire-One, qui était sur Linux Linpus que j'ai retiré pour XP et ensuite Ubuntu.
Actuellement, je cherche le moyen de télécharger des paquets comme gedit par exemple et je tape

sudo apt-get install gedit

J'ai comme message d'erreur

Erreur a écrit :

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

J'avais regardé sur google, ici, ailleurs des astuces que j'avais fait sans succès mais je me souviens plus trop quoi. Enfin bref, je ne sais pas quoi faire !

Merci d'avance, bonne année.

Dernière modification par rawz (Le 17/01/2017, à 08:27)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2017, à 22:53

abelthorne

Re : [Resolu] Installer des paquets avec apt-get install

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un autre gestionnaire de paquets qui tourne ? comme la Logithèque, Synaptic, etc.

Si c'est le cas, il faut le fermer avant, on ne peut en avoir qu'un qui tourne en même temps pour des raisons de sécurité.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2017, à 23:07

rawz

Re : [Resolu] Installer des paquets avec apt-get install

J'ai tapé

top | grep 

de chacun aucun resultat.

Merci de la réponse rapide.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2017, à 23:13

abelthorne

Re : [Resolu] Installer des paquets avec apt-get install

En fait, comme ce sont des logiciels qu'on lance manuellement, c'était surtout pour savoir si toi tu avais lancé par exemple la Logithèque et que tu essayais de lancer apt-get en même temps dans un terminal.

Si ce n'est pas ça, essaie de supprimer le verrou manuellement :

sudo rm /var/lib/dpkg/lock
sudo dpkg --configure -a

Puis retente d'utiliser ta commande apt-get. Si ça ne marche toujours pas, essaie celui qui est en cache :

sudo rm /var/lib/apt/lists/lock
sudo rm /var/cache/apt/archives/lock
sudo dpkg --configure -a

Hors ligne

#5 Le 16/01/2017, à 23:23

rawz

Re : [Resolu] Installer des paquets avec apt-get install

Merci c'est bien ça. Je peux enfin installer gedit et d'autres trucs aussi. Un grand merci à toi. La première manip à fonctionné parfaitement. smile

Hors ligne

#6 Le 17/01/2017, à 00:08

Hizoka

Re : [Resolu] Installer des paquets avec apt-get install

Salut, ajoute un [Résolu] dans le titre du topic si c'est bon


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne