Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2017, à 11:32

zigroful1

gdebi

j'ai installé ubuntu 16.04 mais je ne retrouve pas dans les dépôts de logiciels proposés, un logiciel que j'avais utilisé naguère, et qui consiste à visualiser d'un coup d'oeil les 4 bureaux disponibles et de passer de l'un à l'autre par un simple click.
Quelqu'un a-t-il utilisé un tel logiciel et peut-il me dire où je peux le retrouver pour le télécharger ?

Par ailleurs, conseillez-vous d'utiliser l'installateur GDebi pour avoir accès aux logiciels de Debian ?

Hors ligne

#2 Le 17/01/2017, à 12:03

abelthorne

Re : gdebi

zigroful1 a écrit :

j'ai installé ubuntu 16.04 mais je ne retrouve pas dans les dépôts de logiciels proposés, un logiciel que j'avais utilisé naguère, et qui consiste à visualiser d'un coup d'oeil les 4 bureaux disponibles et de passer de l'un à l'autre par un simple click.
Quelqu'un a-t-il utilisé un tel logiciel et peut-il me dire où je peux le retrouver pour le télécharger ?

Si tu parles de ça, c'est inclus de base dans Ubuntu (avec Unity), il faut juste activer les bureaux virtuels. Je ne sais plus où ça se règle, c'est dans les paramètres système (Apparence ?).

Par ailleurs, conseillez-vous d'utiliser l'installateur GDebi pour avoir accès aux logiciels de Debian ?

GDebi ne te donne pas accès à plus de logiciels, c'est juste un installeur de paquets simple, qui permet d'installer des paquets deb sans passer par une interface lourde comme la Logithèque.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2017, à 13:24

erresse

Re : gdebi

abeltorne a écrit :

Par ailleurs, conseillez-vous d'utiliser l'installateur GDebi pour avoir accès aux logiciels de Debian ?

GDebi ne te donne pas accès à plus de logiciels, c'est juste un installeur de paquets simple, qui permet d'installer des paquets deb sans passer par une interface lourde comme la Logithèque.

Gdebi permet d'installer via une interface graphique, les paquets *.deb téléchargés hors-dépôts, il n'est pas en ligne comme la logithèque ou Synaptic.
Gdebi installe automatiquement toutes les dépendances de l'application que l'on installe, contrairement à "dpkg" en ligne de commande qui ne les installe pas et doit être complété d'un "apt -f install".
Conclusion : OUI, je conseille vivement l'utilisation de Gdebi (dont je me sers moi-même depuis des années avec bonheur) !
big_smile big_smile big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne