Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2017, à 23:28

RidingAround

Thunderbird et Orange

Bonjour,

une cliente me dit aujourd'hui qu'elle ne souhaite pas utiliser Thunderbird avec Orange en IMAP.
- Pourquoi pas ? C'est nickel !
" Non car sur le Webmail Orange, je ne retrouve pas ensuite les éléments envoyés depuis mon pc dans leur dossier Messages Envoyés; tout le reste est OK, mais pas ce dossier. Un informaticien de mon progiciel m'a dit qu'il faut Outlook pour faire ça. " me dit-elle.

Donc, cette information bloque une installation de Linux ou plusieurs, au final.

J'ai vérifié pour moi chez Free, c'est OK.

Un abonné Orange, dans les mêmes conditions, peut-il confirmer ?


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 17/01/2017, à 23:45

GammaDraconis

Re : Thunderbird et Orange

Si cela fonctionne, je viens de faire le test avec un compte orange mail (bien que je l'utilise pas) avec IMAP, en envoyant un mail avec Thunderbird, le mail envoyé est bien visible aussi dans la boite d'envoi du webmail d'orange.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 18/01/2017, à 12:42

RidingAround

Re : Thunderbird et Orange

Bonjour,

pas depuis chez une autre cliente ce matin ... expédition avec Thunder à jour sous 16.04.
Présence du message dans " Envoyés "
Rien dans " envoyés " sur le webmail Orange ...

Un paramétrage ?


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#4 Le 18/01/2017, à 13:22

lepetit

Re : Thunderbird et Orange


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#5 Le 18/01/2017, à 23:38

RidingAround

Re : Thunderbird et Orange

Je viens de trouver ça :
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi … ompte-imap
je vais bidouiller demain chez ma cliente, et reviendrai.

Si vous y pigez un truc qui va dans le sens du fil, vous êtes les bienvenus, car j'ai pas de compte Orange et mes yeux piquent.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#6 Le 22/01/2017, à 16:33

LeoMajor

Re : Thunderbird et Orange

bonjour,
cela vient du protocole imap, qui par défaut, synchronise uniquement que le dossier inbox, boîte de réception, par économie de ressources, sauf si le serveur imap précise le contraire (*).  La synchronisation correspond aux dossiers "abonnés" ou subscribe.
Voir RFC imap LIST vs LSUB.
Donc ces dossiers abonnés (LSUB) sont soit imposés par le serveur (rarement le cas), ou crées par l'utilisateur après coup ( le plus souvent ).


(*)
par exemple pour dovecot;
lorsque l'utilisateur, va créer un compte sur thunderbird, par exemple, en imap,  les dossiers "Brouillon--", "Corbeille--", "Envoye--", "Spam--", sont crées automatiquement et les messages récupérés.
Inbox  a un statut spécial ( subscribe par défaut même si il n'est pas indiqué comme tel, impossibilité de supprimer ou renommer)

doveconf -n
...
namespace inbox {
  inbox = yes
  location = 
  mailbox Brouillon-- {
    auto = subscribe
    special_use = \Drafts
  }
  mailbox Corbeille-- {
    auto = subscribe
    special_use = \Trash
  }
  mailbox Envoye-- {
    auto = subscribe
    special_use = \Sent
  }
  mailbox Spam-- {
    auto = subscribe
    special_use = \Junk
  }
  prefix = 
}
...

Le principal intérêt est d'éviter que chaque client de messagerie, thunderbird, évolution, outlook,  smartphone, tablette, mua, etc...,  crée des dossiers superflus,  d'orthographe souvent voisine.

La plupart du temps, les FAI et consorts, ne synchronise que inbox, la bôite de réception, et laisse à l'utilisateur, l'initiative de synchroniser untel dossier & mailbox, par souci d'économie, de ressources. C'est en cela que l'utilisateur est désappointé par l'IMAP, parce qu'il s'attend à une prise en charge complète.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2017, à 18:53

RidingAround

Re : Thunderbird et Orange

Ok merci,

Mais alors si on peut choisir chez Orange, comment faire ?
Il suffirait d'abonner le dossier Envoyés que Thunder aurait créé ? Oui, mais on a bien essayé, et il me semble que chez ma cliente c'était le cas, et pourtant, toujours rien.

Moi j'ai bien créé un compte mail orange, mais on te demande ton mail existant sans te dire pourquoi, et puis après tu te retrouves sur le webmail avec une page d'authentification qui te demande ton identifiant, (donc ton mail) MAIS PAS TON MDP !
Impossible de l'utiliser, et puis comme j'aime pas ces gens, j'ai vite laissé tomber.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne