Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/02/2017, à 23:10

abelthorne

Re : Comportement curieux sur sélection de fichiers

À vérifier : est-ce que le dossier du bureau ne serait pas classé en ordre inverse (ou selon un critère complètement différent pour ar barzh paour : taille ou autre) dans Affichage → Ranger les éléments ? Les critères peuvent apparemment être réglés dossier par dossier mais je ne sais pas si ceux choisis pour le dossier ~/Bureau avec Caja influent sur le bureau lui-même.

Hors ligne

#27 Le 03/02/2017, à 15:59

ar barzh paour

Re : Comportement curieux sur sélection de fichiers

j'ai refait plusieurs essais sur MATE

j'ai 4 fichiers dont les initiales sont t M f d

quelque soit la façon dont je classe ces fichiers dans caja j'obtiens toujours tMfd

MAIS
je crée un fichier aaa.txt sur le bureau : j'obtiens atMfd : le fichier a vient en tête
je crée un fichier ooo.txt sur le bureau : j'obtiens oatMfd : le fichier o vient en tête
si je modifie l'ordre de ces fichiers vas caja , j'obtiens toujours oatMfd

difficile de généraliser mais il semble bien que l'ordre serait la date de création  du fichier
il faudrait repartir d'un bureau tout neuf pour voir ....
mais j'arrête là mes essais
bonne journée à tous

Dernière modification par ar barzh paour (Le 03/02/2017, à 16:00)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne