Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 16/07/2017, à 07:08

frenchy82

Re : [RESOLU] Ubuntu-gnome 16.10 : numlock ne fonctionne pas

Bonjour,

J'avais bien constaté ce besoin de devoir cliquer deux fois pour éteindre.
Mais je n'ai pas constaté ce problème sur d'autres distributions comme manjaro ou suse. Donc si je ne me trompe pas, c'est surement bien à Ubuntu de régler ce problème sur sa distribution.

#27 Le 20/11/2017, à 13:53

Papyrus

Bonjour,
C'est exact, j'ai subi le même problème et me suis posé pas mal de questions quant au développement d'ubuntu. C'est que Numlockx ne verrouille plus le pavé numérique comme par le passé, l'imprimante laser n'est plus reconnue ou imprime n'importe quoi...
Finalement, c'est avec la 17.10 que j'ai touvé un système un peu plus stable, mais l'imprimante ne s'installe plus automatiquement : il faut chercher les drivers manuellement !
Ah, j'oubliais, la version 17.10 en X11 bien sûr, parce qu'avec Wayland, la moitié des applications d'administration ne fonctionnent plus (Synaptic, Gparted...) et les remplaçants possibles sont affreux à utiliser... pour ne pas dire inutilisables !

C'est beau le progrès.

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Version ubuntu officielle ubuntu-gnome ainsi que des systèmes "test" pour les versions "beta".
Utilisation exclusive d'ubuntu depuis 6.04. (pas de windowe = pas de problèmes)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

#28 Le 20/11/2017, à 18:21

herve33124

Ç'est plus simple sur Debian Gnome, la session par défaut est Xorg !!! Tant que Ubuntu est à ce niveau je resterai sur Debian.

Debian Mate Sid

#29 Le 20/11/2017, à 18:32

Papyrus

Hervé33124,
sous Debian, j'ai exactement le même problème... bien sûr sous X11. Debian ne m"apporte rien de plus à part que les logiciels sont plus anciens, sous Ubuntu plus récents.
Debian c'est bien, Ubuntu c'est mieux sans résoudre les pannes du genre Numlockx.

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Version ubuntu officielle ubuntu-gnome ainsi que des systèmes "test" pour les versions "beta".
Utilisation exclusive d'ubuntu depuis 6.04. (pas de windowe = pas de problèmes)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

#30 Hier à 06:47

herve33124

Papyrus a écrit :

Hervé33124,
Debian c'est bien, Ubuntu c'est mieux sans résoudre les pannes du genre Numlockx.

Slt
et toutes les autres....synaptic, etc.... Debian ne sort qu'une fois tout testé et fonctionnel. Chez can.nical ça sort et on voit après ! sad
Pour ce qui est des softs récents, installe une SID et tu te retrouves avec des logiciels bien plus récents que les buntu!!
@+

Debian Mate Sid