Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2017, à 09:05

natoo

Problème sur mon Imprimante

Salut à tous
Dernièrement, je viens de tester Elementary OS Loki à base d'ubuntu 16.04. Tous marche très bien comme sur Ubuntu mais une seul chose m’embête: quand j'imprime des fichiers sur l'imprimante ça ne marche pas. Pourtant l'imprimante est reconnu dans le paramètre et quand j'imprime quelque chose il y a des notification comme "impression terminé" mais l'imprimante ne réagir pas.
S' il vous plait, aidez-moi, mon imprimante est un Canon 3010
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/01/2017, à 13:18

murex

Re : Problème sur mon Imprimante

Bonjour

Si ton imprimante est bien une Canon i-SENSYS MF3010, alors elle est supportée par le pilote UFR II/UFR II LT Printer Driver for Linux V3.30 (info trouvée sur le site officiel Canon) https://www.canon.fr/support/consumer_p … 20(64-bit)

Dans la Doc tu trouveras un tuto pour installer ce pilote : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … canon_ufr2
J'espère que ça pourra t'aider.
A+

Hors ligne

#3 Le 20/01/2017, à 13:35

natoo

Re : Problème sur mon Imprimante

Bonjour murex,
J' ai déjà télécharger le pilote et installer sur mon pc mais quand j'imprime quelque chose (fichier texte, pdf, ...) ça ne marche toujours pas. L' impression se lance sur mon pc mais l' imprimante n' imprime rien. Panse-tu que c'est un problème de pilote?
L'imprimante est déjà reconnu et ajouté dans le pc. Je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne marche pas????

Dernière modification par natoo (Le 20/01/2017, à 13:36)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2017, à 15:06

murex

Re : Problème sur mon Imprimante

Je ne possède pas ce type d'imprimante, donc je ne vais pas pouvoir plus t'aider.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux essayer de tout désinstaller (pilote, imprimante) et recommencer en suivant le tuto.
J'espère qu'un possesseur de cette imprimante ou compatible passera par là pour te dépanner.
Pour plus de chance tu pourrais modifier le titre de ton fil en indiquant le modèle de ton imprimante.

Bonne continuation
A+

Hors ligne