Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/01/2017, à 19:12

xtrice

Re : [résolu] affichage sur lubuntu et un easynote B 3410 W

Je ne me suis pas encore lancé dans la compilation comme je ne l'ai jamais fait mais je vais faire un essai. Je vous tiendrais au courant de mes progrès ou pas wink

Ce qui m'étonne le plus c'est que ça marche bien sur le cd d'essai ou en mode recovery, donc là il n'y pas encore eu de compilation d'un pilote pour la carte vidéo. J'ai l'impression que c'est juste une question de paramétrage, et comme je suis une quiche en informatique pas évident de progresser.

Hors ligne

#27 Le 03/02/2017, à 18:34

xtrice

Re : [résolu] affichage sur lubuntu et un easynote B 3410 W

LePetit,

Ça semble marcher, j'ai dû adapter le tuto en anglais car les n°de version n'étaient plus bonnes, et j'ai eu un autre truc qui n'a pas voulu se faire, je suis sorti des lignes de commande pour le faire faire à synaptic. Je suis allé jusqu'au bout de la procédure, et au démarrage, j'avais un bel affichage, comme il faut.

Je vous remercie tous pour votre aide.

Hors ligne

#28 Le 04/02/2017, à 17:54

lepetit

Re : [résolu] affichage sur lubuntu et un easynote B 3410 W

wink
as tu du faire également un xorg. conf ?
n'hésites pas si tu vois des bugs a le rapporter au développeur (en anglais donc ) via ce mail : https://lists.freedesktop.org/mailman/l … rome-users

regarde régulièrement les mises a jour du driver ici:
https://cgit.freedesktop.org/openchrome … penchrome/

la 6.0 ne devrait pas tarder normalement


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#29 Le 05/02/2017, à 12:02

xtrice

Re : [résolu] affichage sur lubuntu et un easynote B 3410 W

lepetit a écrit :

wink
as tu du faire également un xorg. conf ?
n'hésites pas si tu vois des bugs a le rapporter au développeur (en anglais donc ) via ce mail : https://lists.freedesktop.org/mailman/l … rome-users

regarde régulièrement les mises a jour du driver ici:
https://cgit.freedesktop.org/openchrome … penchrome/

la 6.0 ne devrait pas tarder normalement

Comme ça fonctionne et que je n'ai pas tout compris dans les explications d'Xorg, je préfère ne pas aller mettre les mains dans le moteur pour tout détraquer.

Mon niveau d'anglais étant resté au niveau scolaire, je me vois mal aller donner des explications en informatique.

Enfin l'ordi est destiné à un ami qui n'y connaît rien mais rien en informatique, donc dès qu'il y  aura un souci avec la bête la machine reviendra faire un tour à la maison.

Encore un fois merci pour l'aide, ça me permet de faire passer dans mon entourage le message que les logiciels libres, et linux en particulier ça marche bien, c'est pas gagné d'avance.

Hors ligne

#30 Le 05/02/2017, à 14:59

lepetit

Re : [résolu] affichage sur lubuntu et un easynote B 3410 W

n'espère pas avoir de 3d par contre, le driver est pour le moment assez basique :d


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#31 Le 05/02/2017, à 15:53

xtrice

Re : [résolu] affichage sur lubuntu et un easynote B 3410 W

Tu sais vu les capacités de la machine c'est déjà bien d'avoir ce qu'il y a, la 3d en rêve seulement, et en plus ce n'est pas vital du tout wink

Dernière modification par xtrice (Le 05/02/2017, à 15:53)

Hors ligne

#32 Le 03/03/2017, à 00:36

Dybian

Re : [résolu] affichage sur lubuntu et un easynote B 3410 W

Salut,
Comme dis sur la mailing list du projet, j'ai mis en place un PPA pour 12.04, 14.04 et 16.04.
En fait, deux PPA, un avec openchrome stable et un snapshot du git (actuellement la 0.6 RC1) donc potentiellement moins stable. Je vais essayer de les maintenir à jour mais avec mon temps libre plus que limité je ne promets rien.

Je n'ai pas encore eu de retour sur ces paquets. Des volontaires pour tester et me faire un retour ? :-)

Dernière modification par Dybian (Le 03/03/2017, à 17:26)

Hors ligne

#33 Le 03/03/2017, à 06:26

lepetit

Re : [résolu] affichage sur lubuntu et un easynote B 3410 W

oui j'avais vu ça dans la mailing list
je n'ai pas encore ajouté ton ppa, mais merci en tout cas, voila qui devrait facilité les choses


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#34 Le 05/03/2017, à 09:41

xtrice

Re : [résolu] affichage sur lubuntu et un easynote B 3410 W

Dyblan et lepetit,

Merci pour l'info je vais regarder ça et ajouter ce ppa se sera plus simple pour la maintenance du système

Hors ligne