Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2017, à 15:04

swenrage

mot de passe disparu !?

Bonjour,

j'ai une requête quelque peu surprenante. Hier en eteignant mon ordi par la force du bouton "power" (pas fier), j'ai eu une surprise en le rallumant : mon mot de passe pour la session n'était plus correct, après une vingtaine d'éssais j'ai abandonné et me suis connecté sur la session invité.

Ayant effectué quelques recherche et ne trouvant qu'un topic de trés loin similaire j'ai tenté de lancer une paire de ligne de commande je me suis vu tomber sur le fait que ce login n'est pas correct. What ?! Je n'ai jamais changé mon mot de passe qui est le même que celui pour lancer une ligne en tant que Sudo et là étrangement plus rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Novice de la dernière pluie ici tongue


Merci d'avance pour vos pistes d'investigation.

Hors ligne

#2 Le 21/01/2017, à 16:48

ylag

Re : mot de passe disparu !?

Bonjour...

Pour récupérer ou recréer le mot de passe de votre session, voir cette page de la doc du forum : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _principal

A+

Dernière modification par ylag (Le 21/01/2017, à 16:48)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2017, à 18:26

Nasman

Re : mot de passe disparu !?

N'est ce pas un pb de clavier qwerty/azerty ?

Peux tu te connecter en mode console tty ?
Pour tester ce mode, ctrl+alt+f1
taper ton login (verifier à ce stade que tu es bien en azerty - par exemple en tapant azerty) puis ton mot de passe (rien ne s'affichera lors de la saisie.
Si tu arrives à te connecter, tu auras une invite du type :
ton_login@ta_machine:~$

Pour retourner en mode graphique c'est ctrl+alt+f7


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 21/01/2017, à 20:07

swenrage

Re : mot de passe disparu !?

Parfait, c'était en effet le clavier qui c'était changé. Hum, ce qui me tarabiscotte, c'est que j'avais déja émis cette possibilité et l'avait mise de coté.

Au moins j'ai appris à ouvrir le menu de démarrage d'ubuntu.

Merci beauuucoup pour ces réponses. Et désolé de vous avoir fait déplacer pour pas grand chose.

happy !!

Hors ligne

#5 Le 21/01/2017, à 20:09

swenrage

Re : mot de passe disparu !?

*s'était smile

Hors ligne