Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2005, à 17:18

protozoaire

Question Ubuntu & Internet

Voila,

J'ai installé Kubuntu sur le PC de ma fille, il y a quelques mois & aujourd'hui aucun soucis !

Mais comme j'ai d'autres projet en tête, je souhaiterais faire celui-ci :

Avec une vieille machine Celeron 500 / 256 RAM, je souhaite la connecter à Internet uniquement  !
Donc je voudrais savoir est-il possible d'installer ubuntu sans logiciel sauf navigateur Internet & logiciel de gravure sans interface graphique ?
Ma question idiote surement : si j'installe ubuntu sans interface graphique je devrais donc lancer le navigateur web en ligne de commande mais ensuite le surf sur le web se fera-t-il normalement ?
Ce poste servirait à être connecter à Emule, j'entendais parfois Amule c'est quoi la différence ?
Ce que l'on récupère sur Emule avec Linux est-il rigoureusement identique à ce que l'on récupère avec Windows ? Une fois gravé la compatibilité restera la même ? Que l'on soit sur Linux ou sur Windows ou sur une platine de salon ?

J'espère avoir été clair. Je reste pas loin s'il y a besoin d'autres renseignement ?

En fait, je souhaite sans interface graphique, c'est pour économiser au maximum les ressources !

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 17:33

DiCiCat

Re : Question Ubuntu & Internet

un navigateur internet sans interface graphique faut oublier (sauf ce servir de lynx en mode texte mais bon quoi)
Lancer amule sans interface graphique c'est possible il me semble. mais pour ton projet je ferais plutot

une installe serveur
puis installe de x-window-systeme-core, xfce4, gdm, firefox, amule, et le soft de gravure que tu veut

avec ca tu aura le minimum. Tu peut parametrer une connexion automatique avec lancement d'amule automatique aussi.

Emule c'est le logiciel windows, amule c'est l'equivalent linux et oui les fichiers recuperer sont exactement les meme, tu te connecte sur le meme reseau et accede aux memes fichiers.

avec ca tu devrais avoir moins de 70 Mo occupé en ram

Dernière modification par DiCiCat (Le 01/12/2005, à 17:34)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2005, à 17:39

protozoaire

Re : Question Ubuntu & Internet

Merci ! big_smile

En surfant, je pense que ta solution est la meilleure ou encore il y a :

http://wiki.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

Ca a l'air pas mal aussi ! Peut-être la même chose que tu me dis mais en déjà tout prêt ?

Dernière modification par protozoaire (Le 01/12/2005, à 17:40)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2005, à 17:45

DiCiCat

Re : Question Ubuntu & Internet

oui mais il installe plus que ca, tu aura abiword, ivman pour le montage automatique des peripheriques amovibles, graveman, sylpheed pour les mails, etc...

Hors ligne

#5 Le 01/12/2005, à 17:48

protozoaire

Re : Question Ubuntu & Internet

Ah ouais ?!

Donc l'instal serveur puis ajout est peut être la plus sympas.

Hors ligne