Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2017, à 19:04

youraty

nemo se lance totu seul à la place de nautilus!

bonjour,
je suis sous ubntu 14.04 64 bits
depuis quelques temps la fonction couriel du menu contextuel de nautlius ne fonctionne plus
pour tenter de résoudre ce probleme, j'ai installé le paquet mailpicture.096 (censé remplacé l'option couriel

depuis l'ouverture d'une session c'est nemo qui se lance
j'ai supprimé le paquet mailpicture avec suppresion des fichiers de configuration.. ça reste toujour némo
au passage, lorsque j'ai lancé nautilus en manuel, le probleme de couriel n'etait pas résolul, comme si le paquet mailpicture s'etait mal installé


j'ai utlisé la commande : gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons true indiqué sur la page nemo pour remettre nautlius en gestion bureau sans effet

si quelqu'un à une idée?
depuis que j'ai un pc avec de la patate, j'aime bien nautilus..et surtout j'essaie de ne pas toucher aux gestionnaire de fichier afin de ne pas toucher à la stabilité u systeme avec lequel je bosse

Dernière modification par youraty (Le 21/01/2017, à 19:24)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2017, à 19:50

youraty

Re : nemo se lance totu seul à la place de nautilus!

j'ai resolu le soucis en virant de /etc/xdg/austostar le fichier le fichier nemo-autostart.desktop.
bon le fichier à été modifié en mai 2014.. je n'avais pas encore ce pc à l'époque..
je ne comprend pas pourquoi il a pris la main d'un ocup sur nemo
par contre il est vrai qu'apres certaines mise à jours, nemo se lançait, mais au redémarrage suivant nautlius reprenait la main.
bizare pour un debutant comme moi, je cherche sans touver la logique

Hors ligne

#3 Le 21/01/2017, à 20:49

Coeur Noir

Re : nemo se lance totu seul à la place de nautilus!

Quelle est ta « saveur » d'Ubuntu ( unity, kde, gnome… ) ?

Nemo n'est pas installé par défaut sous Unity, par exemple.

Un petit coup d'œil à cette doc' https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chan … plications pour ré-associer l'ouverture des dossiers à Nautilus, ou à ce post https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p4321121

Si Nemo ne te sert à rien, désinstalle-le ( cela-dit il n'a pas dû arriver là tout seul, il est probablement consécutif à l'installation de l'environnement cinnamon ??? )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne