Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2017, à 18:37

JujuLand

Déverrouillage du trousseau demandé

Bonsoir,

Ayant un ordi un peu poussif et peu de mémoire, Firefox devient une vrai galère ...
Aussi, j'ai essayé d"autres navigateurs.

J'ai commencé par QupZilla, qui est bien plus léger. Malheureusement, la seule version que je peux utiliser avec 12.04 est la 1.8.6. Impossible d'utiliser la version 2.xx qui est plus récente. La version 1.8 a des difficultés avec pas mal de sites, à cause de javascript, il me semble, mais je n'en suis pas sûr ...

Aussi, j'en ai essayé plusieurs autres qui ne convenaient pas.

Je me suis donc rabattu sur Opera bien que non libre, mais plus léger, et qui n'a que peu de problème avec les sites (sauf avec flashplayer et certains sites). Je n'ai pas pu installer ou utiliser la version 42, je ne me souviens plus l raison exacte, et j'utilise donc la version 41.0.235.3.69

Malheureusement, j'ai un soucis avec le site Orange, car Opera trouve le certificat id.orange.fr non valide. Firefox et qupzilla n'ont pas ce problème. Quand je regarde le certificat dans Opera, il me semble strictement identique à celui dans Firefox.
(Symantec Class 3 Secure Serveur CA - G4)

J'ai essayé d'exporter le certificat depuis Firefox et de l'importer dans Opera, mais, suivant le type de sauvegarde, j'ai le messages d'erreurs suivants, et bien sûr çà échoue ...

Certificat X.509 (PEM)                => La clé privé est manquante ou invalide
Certificat X.509 avec chaîne (PEM)    => La clé privé est manquante ou invalide
Certificat X.509 (DER)                => La clé privé est manquante ou invalide
Certificat X.509 (PKCS#7)             => 'Mot de passe utilisé pour crypter la clé' demandé
Certificat X.509 avec chaîne (PKCS#7) => 'Mot de passe utilisé pour crypter la clé' demandé

Ce que j'essaye de faire est-il possible ?
Serait-ce un bug de Opera ?

Autre soucis qui pourrait peut-être lié, Opera me demande le mot de passe pour déverrouiller le trousseau, ce que ne me demandent pas les autres navigateurs. Comme j'avais tenté une install d'une version 42.0.xxx celà pourrait-il en être la raison ?
Comment y remédier ?

Merci
A+

Dernière modification par JujuLand (Le 22/01/2017, à 18:40)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne