Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2017, à 17:58

danielc

Démarrage directement sur GRUB

Bonjour,

Ma fille est revenue ce WE avec son PC qui n'affiche plus que GRUB au démarrage...

Il s'agit d'un portable Dell avec Ubuntu (14.04) préinstallé. Le problème est survenu suite à un redémarrage forcé.

J'ai pu "dialoguer" un peu avec GRUB (résultat ci-dessous, qui ne sont pas ceux attendus).

J'ai pu aussi démarrer sur une (vieille) clé bootable (avec 12.04). Et là je suis pessimiste, car je ne vois pas la partition principale (de 460 Go) que Gparted montre "non allouée". Je ne vois que "ESP" de 21 Mo et "OS" de 3 Go.

J'espère toujours éviter la réinstallation, mais j'aurais bien besoin de conseils car je ne suis pas un expert de GRUB.

Merci d'avance - cordialement, Daniel
--------
(commandes sous GRUB)
--------
ls (hd0,1)
(hd0,1): Filesystem is fat
ls (hd0,1)/
efi/ en-us/
ls (hd0,1)/efi
./ ../ Boot/ Microsoft/ ubuntu/
ls (hd0,1)/efi/ubuntu
./ ../ shimx64.efi grubx64.efi MokManager.efi grub.cfg
ls (hd0,1)/efi/Boot
./ ../ en-us/ bootx64.efi
cat (hd0,1)/efi/ubuntu/grub.cfg
search.fs_uuid 3d542f27-d5be-4f35-80ae-39fa72c802be root hd0,gpt3
set prefix=($root)'boot/grub'
configfile $prefix/grub.cfg

Hors ligne

#2 Le 24/01/2017, à 13:29

LukePerp

Re : Démarrage directement sur GRUB

danielc a écrit :

PC qui n'affiche plus que GRUB au démarrage.

Hello,
Pour gérer le boot, il y a une application graphique très simple d'utilisation qui te permettra de corriger ce petit problème de Grub :
https://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 24/01/2017, à 14:16

Babdu89

Re : Démarrage directement sur GRUB

Bonjour.