Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2017, à 16:51

sekane

Desinstaller Office 2007 sur ubuntu

Bonjour à tous,

Je viens par ce post trouver une solution à mon problème. J'ai installé office2007 sur ubuntu par playonlinux  mais il bug donc je souhaite le dégager. J'ai suivi les instructions pour le désinstaller avec "wine uninstaller". La fenêtre Office s’affiche et il me dit que la désinstallation ne réussi pas!
Je tiens à dire que je suis un noob en apprentissage sur linux donc ne soyez pas trop méchant hein si je comprends pas tout!!
Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 24/01/2017, à 02:06

J5012

Re : Desinstaller Office 2007 sur ubuntu

si tu as installé office par pol, tu as sans doute opté pour une installation dans un nouveau profile (conseillé par le script) ? si oui , il te suffit de supprimer le profile pour desinstaller / effacer toute l'installation office :
→ lancer playonlinux → cliquer "configurer" (attention ne pas cliquer "reglages")

Hors ligne

#3 Le 24/01/2017, à 11:38

sekane

Re : Desinstaller Office 2007 sur ubuntu

Merci pour la réponse, je n'ai que default dans configurer dans Pol. Une autre piste?
Merci d'avance smile

Hors ligne

#4 Le 26/01/2017, à 12:52

J5012

Re : Desinstaller Office 2007 sur ubuntu

sekane a écrit :

Merci pour la réponse, je n'ai que default dans configurer dans Pol. Une autre piste?
Merci d'avance smile

c'est toi qui dit que tu as utilisé playonlinux pour installer office2007 ...

avec playonlinux : pol pour les intimes wink il n'y a que deux facons :

1/ tu utilises le script pol livré avec (quand tu clic "installer" tu le trouves dans la categorie bureautique)
→ ce script cree automatiquement le bon profil, la bonne version, avec les composants effectivement et essentiellement necessaire au fonctionnement de office2007 ...

2/ tu n'utilises pas le script pol predefini, et tu realises une install manuelle
→ pol te demande alors si tu installes dans un nouveau profil ou celui par defaut ?

comme tu dis que dans le "clic sur configurer" tu n'as que le profil "default" , j'en deduis que tu as fait l'install manuelle ... et donc forcement ignoré l'installation essentielle de  composants windows non livrés avec office2007, ce qui a conduit ton install office2007 à ne pas fonctionner ...

vois-tu dans le profil "default" ton application office2007 ? si oui, tu le selectionnes et tu supprimes ...
si non, il parait incomprehensible que tu aies reussi à creer un raccourci ...

Hors ligne