Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2017, à 00:03

mad3434

teamspeak3

Bonjour, j'ai installé teamspeak 3, tout s'est passé comme prévu mais à chaque fois que je veux le lancer, je dois passer par le terminal, ce qui est assez contraignant.
Le fichier qui est supposé lancer le logiciel fonctionne quand je l'exécute par commandes mais pas quand je clique dessus.
Le nom du fichier est "ts3client_runscript.sh"

Hors ligne

#2 Le 24/01/2017, à 01:02

abelthorne

Re : teamspeak3

Il est probable que le fichier ne soit pas exécutable, voir dans ses propriétés pour cocher la case "autoriser l'exécution comme un programme".

À part ça, où est-ce que ton script est rangé ? Ça permettra de faire un lanceur.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/01/2017, à 01:04)

Hors ligne

#3 Le 24/01/2017, à 01:09

mad3434

Re : teamspeak3

Le fichier est bien marqué comme exécutable. Tous les fichiers de ts sont dans mon dossier téléchargements

Hors ligne

#4 Le 24/01/2017, à 01:42

abelthorne

Re : teamspeak3

Juste pour être sûr, il se lance quand tu fais comme ça ?

cd ~/Téléchargements
./ts3client_runscript.sh

Hors ligne

#5 Le 24/01/2017, à 08:18

mad3434

Re : teamspeak3

Oui, c'est la commande que j'utilise pour le lancer

Hors ligne

#6 Le 24/01/2017, à 10:25

abelthorne

Re : teamspeak3

Crée un fichier .desktop avec l'éditeur de texte :

gedit ~/.local/share/applications/teamspeak3.desktop

Dedans, colle ça :

[Desktop Entry]
Name=TeamSpeak
Comment=Chat pour gamers
Exec=/home/machin/Téléchargements/ts3client_runscript.sh
Path=/home/machin/Téléchargements
Icon=/home/machin/Téléchargements/teamspeak.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=Network;Game;

Pense à changer "machin" par ton nom d'utilisateur dans les trois lignes concernées et trouve une icône que tu mets avec le script, sous le nom "teamspeak.png". Une fois que c'est fait, tu devrais avoir une nouvelle entrée "TeamSpeak" dans le menu des Applications, dans Jeux et Internet (il faudra peut-être te déconnecter/reconnecter pour qu'elle apparaisse). Vérifie si TS se lance avec.

Accessoirement, à ta place je créerais un dossier dédié (du genre "Logiciels" ou un nom simimlaire) dans ton dossier perso pour y ranger les softs que tu dois installer manuellement, sinon ça va vite être le bordel dans ton dossier Téléchargements, et comme le lanceur a le chemin vers le script en dur, tu ne peux pas le déplacer sans modifier le lanceur à chaque fois.

Hors ligne

#7 Le 24/01/2017, à 19:40

mad3434

Re : teamspeak3

Ça marche nickel, merci beaucoup ! smile

Hors ligne