Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2017, à 21:25

ticky35

Quelle distribution choisir [résolu]

Bonjour
Je souhaite tester Linux (je suis néophyte) sur un notebook Medion AMD A4  4GO de RAM DD de 400 GO
actuellement sous Win 8.1 64 bits que je n'utilise pas
Quelle distribution me conseillez-vous ?
J'ai voulu tester Linux Mint dans une Virtual Box et j'ai tout planté !
C'est pourquoi je l'ai réinitialise sous Win 8
Merci de vos conseils

Dernière modification par ticky35 (Le 03/02/2017, à 20:22)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2017, à 21:39

intheend

Re : Quelle distribution choisir [résolu]

salut !
vaste question, il existe beaucoup de versions différentes !
puisqu'on est sur le forum ubuntu, on va plutôt de parler de lui par ici.
je trouve que c'est bien de commencer par ubuntu (c'est ce que j'ai fait personnellement), parce que c'est intuitif et il y a beaucoup de gens pour t'aider
ensuite, tu dois choisir une interface graphique, et ça, c'est juste une question de goûts.
tu as le choix entre ubuntu, kubuntu, xubuntu, lubuntu... et j'en passe. A toi de voir ce que tu préfères ! Tu as des vidéos de présentation sur le web comme ici, ça te permet de voir les interfaces

au niveau de ton pc, je te conseille de vérifier qu'il est bien compatible avec ubuntu.
parfois, tu fois adapter ta distrib à ton pc (j'ai un vieux papi qui arrive pas du tout à faire tourner kubuntu, mais avec xubuntu ça passe bien)

c'est une bonne idée de tester linux dans une machine virtuelle. Prends ton temps avant d'installer, vérifie que tout fonctionne bien.

Dernière modification par intheend (Le 25/01/2017, à 21:39)


Clevo N240JU - intel i3 - 8Go de RAM - SSD 128Go + 1To - ubuntu 20.04 x windows 10

Hors ligne

#3 Le 25/01/2017, à 21:46

GammaDraconis