Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2017, à 19:28

Difanel

[RESOLU] DD externe en lecture seule

Bonsoir
Depuis quelques jours, je ne peux plus sauvegardé de documents sur mon disque dur externe alors qu'il fonctionnait bien jusque là. Est-ce depuis que j'ai installé la version 16.10 de ubuntu ? Je ne peux que visionner mes documents. J'ai lu différents post sur le sujet, mais j'y comprends rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Je suis un débutant sous ubuntu.
Merci

Dernière modification par Difanel (Le 28/01/2017, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 00:10

Vobul

Re : [RESOLU] DD externe en lecture seule

Salut,

Si ton système de fichier est en lecture seule, c'est possiblement parce qu'il est corrompu et qu'il est nécessaire de le vérifier/réparer avec "fsck". À faire avec le disque non monté. Si il y a des choses que tu ne comprends pas dans ce que je viens de dire, rtfm wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 27/01/2017, à 20:09

Difanel

Re : [RESOLU] DD externe en lecture seule

Merci Vobul de ton aide
Voila, j'ai formaté mon dd après avoir sauvegardé mes fichiers pensant pouvoir résoudre peut être le problème. Mais depuis que je l'ai formaté, mon dd n'apparait plus sur la barre de lancement, je ne peux plus rien faire.
Que dois-je faire ?

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 14:46

Difanel

Re : [RESOLU] DD externe en lecture seule

Bonjour
J'ai reformaté mon DD avec un pc sous Windows 10, et depuis mon DD fonctionne bien sous windows et sous ubuntu
Problème résolu.
Merci

Hors ligne