Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2017, à 11:29

giacou

erreur du serveur cups

bonjour
mon imprimante brother dcp-153c a cessé d'imprimer et j'ai reçu le message "server-error-internal error".J'ai désinstallé et réinstallé cups sans résultat. nav FF j'ai aussi essayé avec chrome sans résultat  Quelqu'un a-t'il une idée? Merci d'avance  giacou

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 15:59

Brunod

Re : erreur du serveur cups

Aller dans cups et voir ce qui bloque : une erreur de transmission, un message d'erreur de l'imprimante...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 27/01/2017, à 21:33

giacou

Re : erreur du serveur cups

bonjour

merci pour votre mail. J'ai vérifié cups mais n'ai rien vu de spécial. Par contre je me suis aperçu que ff ne fonctionne pas bien pour accéder au forum. Je dois utiliser chrome  cordialement  giacou

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 12:08

giacou

Re : erreur du serveur cups

rebjr
je me suis aussi aperçu que je ne peux plus utiliser un terminal j'ai cette réponse

jacques@jacques-r540-r580-r780-sa41-e452-e852 allegria: commande introuvable

(allegria  est mon mot de passe lequel fonctionne bien par ailleurs)Je ne sais plus quoi faire est-qu'une virtualbox me permettrait de faire fonctionner l'imprimante sur windows?  Je suis nouveau sur ubuntu après avoir quitté windows) excusez-moi de vous déranger encore et merci par avance de votre aide  giacou


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/01/2017, à 17:19)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2017, à 17:18

cqfd93

Re : erreur du serveur cups

Modération

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum :
- pas de doublons (message terminal ne fonctionne plus supprimé)
- mise en forme correcte du message (en particulier balises code)
- pas de SMS


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 28/01/2017, à 17:20

cqfd93

Re : erreur du serveur cups

Dans le terminal, on tape le mot de passe « en aveugle » : rien ne s'affiche mais il est bien pris en compte (il faut terminer avec Entrée).


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 28/01/2017, à 18:24

giacou

Re : erreur du serveur cups

merci pour votre réponse. J'ai bien tapé en aveugle et apparemment certains paquets  sont faits (c'est du moins ce que j'ai compris) mais je reçois encore allegria: commande introuvable

Hors ligne

#8 Le 30/01/2017, à 11:51

giacou

Re : erreur du serveur cups

bonjour
ça empire, l'imprimante ne se contente plus de ne pas imprimer quand je le demande mais elle imprime d'elle-même tous les fichiers de l'ordi. J'ai dû la débrancher je ne sais vraiment pas quoi faire et ça m'ennuierait de retourner chez windows

Hors ligne