Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2017, à 19:01

Tiranyk

[RESOLU] Broadcom BCM43142 802.11 : impossible de faire fonctionner

Bonsoir,

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai beaucoup chercher de solutions tout seul avant de me diriger vers le forum. Mais mon niveau en informatique, en tout cas sur Linux, m'empêche d'avancer et de comprendre le problème.

Ceci étant éclairé, mon problème est archi-classique -il me semble- chez les nouveaux Linuxiens. Mon ordinateur est un Asus R455LJ équipé entre autre d'une carte réseau Broadcom BCM43142 802.11b/g/n. J'utilise Ubuntu, j'ai la version 16.04. Lorsque je vais dans Paramètres système > Logiciels et mises à jour > onglet "Pilotes additionnels", la première ligne concerne cette carte et il est écrit mot pour mot :

------------------------------------------------------------------------
Broadcom Corporation : BCM43142 802.11b/g/n
Ce périphérique ne fonctionne pas

         - Utilisation de Broadcom 802.11 Linux STA wireless driver source depuis bcmwl-kernel-dource (propriétaire)
         - Ne pas utiliser ce périphérique.
-------------------------------------------------------------------------

La case cochée par défaut est "Ne pas utiliser ce périphérique" et même lorsque je coche la première et que je clique sur "Appliquer les changements", il y a un petit chargement puis retour à la case départ avec "Ne pas utiliser ce périphérique" de coché.
Le "Ce périphérique ne fonctionne pas" m'intrigue aussi... Je suis sur un portable en dual boot avec Windows 10 ou Ubuntu 16.04  et je n'ai aucun problème de wifi sur Windows. (Bien qu'on s'en fiche sans doute, je préfère le préciser)

Bref, j'ai essayé un tas de manipulation avant de venir poster ici, en vain. Mais n'hésitez pas à me faire essayer quoi que ce soit je ne suis plus à ça près ! J'ai vraiment envie de résoudre ce problème parce que si non je risque de renoncer à Linux, mais ça m'intéresse beaucoup !

[RESOLUTION : il m'a suffit de me brancher en ethernet et "Appliquer les changements" a été de suite effectif : le wi-fi est apparu !]

Merci d'avance.

Dernière modification par Tiranyk (Le 27/01/2017, à 22:34)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 19:07

xubu1957

Re : [RESOLU] Broadcom BCM43142 802.11 : impossible de faire fonctionner

Bonjour,

Voir au point 2 , pour une carte Broadcom BCM43142 :  [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/01/2017, à 20:29

Tiranyk

Re : [RESOLU] Broadcom BCM43142 802.11 : impossible de faire fonctionner

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.  J'avais déjà essayer les manipulations de ce sujet,  rien ne change ! Le problème persiste.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2017, à 20:32

seebz

Re : [RESOLU] Broadcom BCM43142 802.11 : impossible de faire fonctionner

Il faut être connecté pour pouvoir installer le driver proprio.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2017, à 20:33

xubu1957

Re : [RESOLU] Broadcom BCM43142 802.11 : impossible de faire fonctionner

Tiranyk a écrit :

Mon ordinateur est un Asus R455LJ

Tu as tenté la solution proposée par toutafai ?

Le 21/01/2014, toutafai a écrit :

A tous ceux qui sont avec de l'ASUS :

Essayer cette modification, facilement "réversible" :

gksudo gedit   /etc/modprobe.d/blacklist.conf

A la fin du fichier, rajouter la ligne suivante :

blacklist asus_nb_wmi

Enregistrer la modification, rebooter et tester si le wifi est ok

PS : Pour annuler la modification, il suffit simplement de supprimer la ligne ajoutée, enregistrer et rebooter


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 27/01/2017, à 21:14

Tiranyk

Re : [RESOLU] Broadcom BCM43142 802.11 : impossible de faire fonctionner

Je vais essayer avec la connexion internet.

Si non oui j'ai aussi essayé la solution proposée pour les Asus,  mais elle n'a pas fonctionné !

Hors ligne

#7 Le 27/01/2017, à 21:15

xubu1957

Re : [RESOLU] Broadcom BCM43142 802.11 : impossible de faire fonctionner

Tu avais redémarré l'ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 27/01/2017, à 22:33

Tiranyk

Re : [RESOLU] Broadcom BCM43142 802.11 : impossible de faire fonctionner

Oui j'avais bien redémarrer.

J'ai essayé d'installer les drivers proprio en ethernet et ça a fonctionner ! J'ai récupérer le wi-fi donc je n'ai plus de problème à cause de ça. Merci de votre aide, je vais marquer le sujet comme résolu.

Hors ligne