Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2017, à 19:55

Bruno93200

spam et virus [résolu]

bonjour,
je suis équipé avec MATE Ubuntu 16.04.1. LTS. J'ai eu des ennuis avec thunderbird avec une adresse gmx.fr.
GMX me dit que mon adresse a été bloquée parce qu'elle a été détectée comme génératrice de spam. Il me dit de me protéger avec un antivirus de confiance et un anti-générateur de spam.
Par ailleurs, il me semble que j'ai des ennuis de messagerie quand j'échange des propos politiquement incorrects avec des correspondants. Des fichiers ont disparu de mes répertoires à la suite de ces échanges.
Pouvez-vous me conseiller sur ce sujet ?
merci de votre aide,
Bruno

Dernière modification par Bruno93200 (Le 02/03/2017, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 20:32

Compte anonymisé

Re : spam et virus [résolu]

Bonsoir.

GMX me dit que mon adresse a été bloquée parce qu'elle a été détectée comme génératrice de spam. Il me dit de me protéger avec un antivirus de confiance et un anti-générateur de spam.

Dans le genre je t'embrouille au lieu de dire que je te conseille de changer de mot de passe, on ne fait pas mieux. Ils réagissent souvent comme ça chez GMX ? yikes.
Ou alors tu as téléchargé un script qui t'a bousillé ton système parce que tu l'aurais malencontreusement exécuté après diverses manœuvres de changement de droits sur les fichiers .

Par ailleurs, il me semble que j'ai des ennuis de messagerie quand j'échange des propos politiquement incorrects avec des correspondants. Des fichiers ont disparu de mes répertoires à la suite de ces échanges.

Tu n'es pas le seul à dire que ... et ... , surtout pour que ça ne fasse pas plaisir à ...

Un petit plaisantin t'a tout bonnement chouravé ton MDP système/mail .

#3 Le 27/01/2017, à 21:32

Bruno93200

Re : spam et virus [résolu]

merci de ta réponse, effectivement, j'ai oublié de mentionner qu'il m'ont conseillé de changer de mot de passe immédiatement après avoir exécuté la protection
as-tu des conseils sur les protections dans le cas où on est sous linux avec thunderbird ?
à te lire,
Bruno

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 07:57

Compte anonymisé

Re : spam et virus [résolu]

Commence par changer tes mots de passe, tu verras si ça ce reproduit par la suite.

#5 Le 29/01/2017, à 09:21

Bruno93200

Re : spam et virus [résolu]

Merci Jojo, c'est ce que j'ai fait.
Mais en fait, il me semble que mes ennuis ont commencés depuis que j'ai ouvert un compte fessebouq il y a quelques semaines et échangé des propos politiquement incorrects.
Or FB a accès à mes mots de passe hotmail et gmail. Donc il me semble qu'il faudrait abandonner les adresses mail liées à FB. qu'en penses-tu ?
D'autre part, j'ai vu que GMX propose des adresses mail cryptées. Je n'ai pas compris comment le destinataire peut décrypter les mails sans qu'on lui envoie une clé de décryptage qui pourrait être interceptée Peut-être peux-tu m'éclairer ?
A te lire,
Bruno

Hors ligne

#6 Le 01/02/2017, à 11:38

Compte anonymisé

Re : spam et virus [résolu]

Si FB a accès à tes MDP, va-t-en vite de ce site. Ces manoeuvres sont dangereuses.

#7 Le 01/02/2017, à 13:59

nam1962

Re : spam et virus [résolu]

Facebook n'a pas le mot de passe des mails de ses membres.
Par contre ils ont, comme tout site public (dont ce forum) une charte et peuvent censurer un compte (mais n'interviennent pas en dehors).
Les personnes qui ont tes mdp hotmail et gmail sont celles à qui tu les communique volontairement ou pas (cela dit, hotmail et gmail ne sont pas les serveurs les plus discrets....)
Première chose à faire, donc, changer les mdp, c'est fait
Seconde chose, vérifier que le compte mail n'est pas repéré comme spammer : https://www.mail-tester.com/


[ Modéré ]

Hors ligne