Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2017, à 20:22

Jules13

Creation portail captif avec Raspberry pi 3

Bonjour a tous,
Je voulais que mes enfants n'est plus accès a internet/qq sites a partir d'une certaine heure, et limiter leur bande passante et leur consommation hebdomadaire.
Donc pour cela je voulais passer par un proxy mais je me suis dis que le portail captif est la meilleurs solution.
Comme j'ai un rpi3 en rab je souhaitais le lancer la dessus mais est ce que c'est possible que mes 3 routeur (2 en mode pont 1 dhcp) balance le wifi et s'occupe du reseau et que cela reddirige les nouvelles connection vers le rpi3 avant que celui ci vérifie les adresses mac et les mettent sur le wifi. Une sorte de salle d'accueil pour que mon débit ne soit pas bridé mais que le rpi s'occupe juste de l'identification et du dhcp (jsp) juste pour que cela ne bride pas le reseaux.
Donc comment faire un portail captif sur rpi 3 avec gestion des horaires par profil?
Et comment ne pas brider mon debit?
Merci
Jules

Hors ligne

#2 Le 29/01/2017, à 22:09

wido

Re : Creation portail captif avec Raspberry pi 3

Bonjour,

regarde niveau de ta box, tu peux brider le débit par adresse mac (comme sur freebox)

Hors ligne