Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2017, à 07:16

Markco

Nomachine (se connecter depuis l'exterieur)

Bonjour,

Une petite question sur Nomachine, comment se connecte-t-on à un ordinateur du réseau local, depuis l'extérieur?

Je suppose qu'il faut utiliser un service du style no-IP ou DynDNS, mais après on fait comment pour accéder à l'ordinateur 192.168.1.4 par exemple!!??

J'utilise une LiveBox 4

Merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 28/01/2017, à 10:23

tarkan99

Re : Nomachine (se connecter depuis l'exterieur)

Salut !

il te faut trouver sur ta livebox comment faire une redirection de port IP source (exterieur) + N° port vers IP du LAN (N° de port à trouver, celui du service à utiliser)
tu n'as d'IP fixe ?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 28/01/2017, à 11:59

Markco

Re : Nomachine (se connecter depuis l'exterieur)

Ok, non pas d'ip fixe, c'est la raison pour laquelle je pense qu'il me faut un NO-IP.
C'est après que ça se corse, non !!!

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 12:24

charrier63

Re : Nomachine (se connecter depuis l'exterieur)

Bonjour,
Tarkan t'a donné la demarche
1) creer un compte chez no-ip
2) regarder dans la livebox comment activer le service no-ip, et que no-ip au final tape dans ta livebox
3) dans la livebox, creer une redirection de port, celui utiliisé par le logiciel no-machine pour que la livebox envoit sur 192.168.1.4
4) dans l'ordi client qui veut aller se connecter a l'ordi en face, il faut renseigner nomachine pour qu'il aille dehors et ne se contente pas de scanner le reseau interne. Perso jamais fait la partie 4 avec no-machine.

Donc au lieu de 182.168.1.4, une adresse du style : monordi.no-ip.com
Sachant qu'au final c'est le routeur de la livebox qui se charge de faire la rediirection sur le bon ordi et le bon port.

J'avais trouvé une autre methode, le protocole rdp en utilisant ce tutorial :
http://kubuntu.free.fr/blog/index.php/2 … ndows-xrdp

Rdp, port 3389

Par contre, le soucis, et que c'est prevu que pour des bureaux KDE, je ne sais pas comment il faut modifier un fichier de parametrage comme indiqué dans le tuto, pour l'adapter (le fichier), à d'autres bureau.
Ayant testé les 2 methodes je preferais çelle du tutorial dont je parle. Sinon pour no-machine, il faut que no-machine soit paramétré, installé et en route sur toute les becanes

Dernière modification par charrier63 (Le 28/01/2017, à 12:28)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2017, à 10:41

Markco

Re : Nomachine (se connecter depuis l'exterieur)

Merci mais n'oubliez pas que vous vous adressez à un newbee.

Toutes ces explications ne me donne pas vraiment la réponse, ou alors je ne comprend pas.

Sur le local, j'ai ordi 1, ordi 2, ordi 3, je décide de prendre en nomade ordi 1 et depuis une connexion tierce je veux me connecter à ordi 2 et/ou ordi 3, et donc depuis l'exterieur comment je renseigne l'url en sachant le que le nom de domaine de l'ip de la LiveBox est truc.no-ip.com. Car si je fais truc.no-ip.com/ordi2 ou truc.no-ip.com/192.168.1.3 (adresse local d'ordi 2) ça va surement m'envoyer bouler, non ??

Hors ligne

#6 Le 29/01/2017, à 10:52

tarkan99

Re : Nomachine (se connecter depuis l'exterieur)

plutôt du style
truc.no-ip.com:nnnn

avec nnnn = N° de port

dans ta livebox, tu dois trouver comment créer une ouverture de port tel que
IP extérieurs port nnnn  vers IP de ordi1 port yyyy

yyyy = port d'écoute du service nomachine (je connais pas).

nnnn = tu mets ce que tu veux.

après, coté LB, je ne peux t'en dire plus, je connais pas.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#7 Le 29/01/2017, à 11:03

charrier63

Re : Nomachine (se connecter depuis l'exterieur)

Salut,
Si tu cree une redirection no-ip dans la livebox pour aller taper avec un numero de port sur un ordi, tu ne pourras pas faire de redirection sur plusieurs ordi
La redirection sera entré en dur dans la livebox pour un seul ordi par numero de port precisé
L'ordi 1 en externe qui va interroger ta livebox pour etre redirigé sur un ordi en interne, sinon si tu mets plusieurs ordi en interne avec un meme numero de port, l'ordi 1 a l'entrée saura plus ou il doit aller.
Un peu comme si un numero de port est un numero sur la porte d'une piéce d'une maison.
L'ordi 1 frappe a la porte d'entrée de la maison(la livebox no-ip), il arrive dans un couloir avec 2 portes qui ont le meme numero, au final il sait pas dans laquelle des 2 pieces il doit aller.
D'ailleurs certains routeurs refusent tout bonnement de creer plusieurs regle (plusieurs machines), utilisant le meme numero de port (pour certains ports).

Dernière modification par charrier63 (Le 29/01/2017, à 11:04)

Hors ligne

#8 Le 29/01/2017, à 11:08

charrier63

Re : Nomachine (se connecter depuis l'exterieur)

http://admin.omenex.com/upload/tuto/294 … 244710.pdf

Voila un tuto complet pour creer un compte no-ip et le parametrer dans la livebox.
Il faudra pour l'ordi 2 et 3,leur donner une ip fixe, et qu'il ne soit plus en dhcp.
Bien qu'au final je pense que cela ne pourra marcher que pour un seul des ordis en interne

Edit : lien tutorial no-machine : http://doc.ufr.yoboy.fr/serveur_nomachine

Dernière modification par charrier63 (Le 29/01/2017, à 11:18)

Hors ligne