Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2017, à 13:39

SmokingDuck

Faire fonctionner CG GeForce GT525M

Salut! J'ai fais un duel-boot W7/Ubuntu

Tout marche impec' mais j'ai un gros problème sur des jeux par exemple!
Je joue sur un laptop qui dispose d'un très bon système de refroidissement donc la chaleur n'est pas mon problème
Mais sur Windows 7 on sent qu'il est beaucoup plus chaud que quand je joue sur Ubuntu ! (Et que donc il est beaucoup plus utilisé en ressources)

Par exemple sur Windows 7 je tourne à 80 fps
Sur Ubuntu avec les mêmes settings (graphiques etc..) je tourne à plus ou moins 40 fps..
Je suis un très très très gros noob donc à part suivre des tutos je comprends pas grand chose ^^
Mais bref j'avais installé un paquet qui permettait de choisir entre économie d'énergie ou performances.. résultat quedal..


J'aimerais vraiment savoir comment utiliser toutes les ressources de mon ordinateur pour qu'il puisse faire tourner le jeu question, merci.

Dernière modification par SmokingDuck (Le 29/01/2017, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2017, à 10:53

SmokingDuck

Re : Faire fonctionner CG GeForce GT525M

Personne? hmm

Hors ligne

#3 Le 29/01/2017, à 11:13

Nuliel

Re : Faire fonctionner CG GeForce GT525M

Bonjour,

Peux tu poster le retour de la commande

lspci

pour connaître le nom de ta carte graphique.
Je pense que sur linux ta carte graphique n'est pas utilisée

Dernière modification par Nuliel (Le 29/01/2017, à 11:14)

Hors ligne

#4 Le 29/01/2017, à 12:48

SmokingDuck

Re : Faire fonctionner CG GeForce GT525M

ublender a écrit :

Bonjour,

Peux tu poster le retour de la commande

lspci

pour connaître le nom de ta carte graphique.
Je pense que sur linux ta carte graphique n'est pas utilisée

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev b5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev b5)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5 (rev b5)
00:1c.7 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 8 (rev b5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM67 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 4 port SATA IDE Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 2 port SATA IDE Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 525M] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF108 High Definition Audio Controller (rev a1)
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller (rev 05)
09:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 1030 [Rainbow Peak] (rev 34)
0b:00.0 USB controller: NEC Corporation uPD720200 USB 3.0 Host Controller (rev 04)

Voilà, mais aussi j'ai installé les pilotes de ma CG donc logiquement elle est détectée non? (Ma CG: GeForce GT525M)


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/01/2017, à 13:12)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2017, à 14:19

Nuliel

Re : Faire fonctionner CG GeForce GT525M

Personnellement, je n'ai pas de carte graphique nvidia, j'ai pas trop l'habitude de cette marque.
J'ai regardé sur la page https://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_g … ues_nvidia, ta carte graphique est dans la liste, elle fonctionne mais il y a trois commentaires:
Impossible d'utiliser l'openGL et 3D si pilote propriétaire installé. Technologie Nvidia optimus
Performance correcte en utilisant optirun (du programme bumblebee)
Ne pas activer les pilotes propritaires pour bénéficier des petits jeux 3D et de compiz, installer bumblebee pour gagner en autonomie et pouvoir activer la carte Nvidia pour les jeux 3D nvidia optimus

Par contre, ceci est valable pour la version 11.10 d'ubuntu donc peut être plus valable aujourd'hui, mais déjà ça prouve qu'elle peut fonctionner.

Je te conseille de changer le nom du sujet que tu as ouvert par quelque chose du genre: faire fonctionner carte graphique nvidia GeForce GT525M, ça amènera des gens qui s'y connaissent plus sur les cartes graphiques nvidia.
Et même demander gentillement à un modérateur de déplacer ton sujet dans Affichage et cartes graphiques.
Qu'as tu installé? Seulement les pilotes propriétaires? Ou tu as aussi installé bumblebee?
Quelle est ta version d'ubuntu?
Apparemment, PRIME fonctionne aussi pour les cartes graphiques nvidia.

Dernière modification par Nuliel (Le 29/01/2017, à 14:22)

Hors ligne

#6 Le 29/01/2017, à 15:42

SmokingDuck

Re : Faire fonctionner CG GeForce GT525M

ublender a écrit :

Personnellement, je n'ai pas de carte graphique nvidia, j'ai pas trop l'habitude de cette marque.
J'ai regardé sur la page https://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_g … ues_nvidia, ta carte graphique est dans la liste, elle fonctionne mais il y a trois commentaires:
Impossible d'utiliser l'openGL et 3D si pilote propriétaire installé. Technologie Nvidia optimus
Performance correcte en utilisant optirun (du programme bumblebee)
Ne pas activer les pilotes propritaires pour bénéficier des petits jeux 3D et de compiz, installer bumblebee pour gagner en autonomie et pouvoir activer la carte Nvidia pour les jeux 3D nvidia optimus

Par contre, ceci est valable pour la version 11.10 d'ubuntu donc peut être plus valable aujourd'hui, mais déjà ça prouve qu'elle peut fonctionner.

Je te conseille de changer le nom du sujet que tu as ouvert par quelque chose du genre: faire fonctionner carte graphique nvidia GeForce GT525M, ça amènera des gens qui s'y connaissent plus sur les cartes graphiques nvidia.
Et même demander gentillement à un modérateur de déplacer ton sujet dans Affichage et cartes graphiques.
Qu'as tu installé? Seulement les pilotes propriétaires? Ou tu as aussi installé bumblebee?
Quelle est ta version d'ubuntu?
Apparemment, PRIME fonctionne aussi pour les cartes graphiques nvidia.

Titre du sujet modifié ^^
J'ai installé uniquement les pilotes propriétaires , et j'ai la dernière version d'ubuntu, je sais pas s'que c'est que bumblebee ni prime ^^ (Bumblebee sert à supporter les CG Nvidia je suppose? ^^)

En tout cas merci à toi de m'apporter de l'aide tongue

Hors ligne

#7 Le 29/01/2017, à 16:13

abelthorne

Re : Faire fonctionner CG GeForce GT525M

Bumblebee est un logiciel qui sert à gérer les systèmes hybrides comme le tien (Optimus Prime), qui ont deux GPU selon l'usage du PC : bureautique = GPU Intel peu performant mais qui consomme moins / jeux = GPU nVidia plus performant mais qui consomme plus.

Théoriquement, le pilote proprio nVidia est censé gérer tout seul le basculement.

Pour commencer, il faudrait être sûr que lorsqu'un jeu est lancé tu tournes toujours sur le GPU Intel, la différence de perfs avec Windows n'étant pas forcément indicative. Sur quel(s) jeu(x) est-ce que tu as de mauvaises perfs ? ils sont natifs ou ce sont des versions Windows qui tournent avec Wine ?

Hors ligne

#8 Le 29/01/2017, à 18:54

SmokingDuck

Re : Faire fonctionner CG GeForce GT525M

abelthorne a écrit :

Bumblebee est un logiciel qui sert à gérer les systèmes hybrides comme le tien (Optimus Prime), qui ont deux GPU selon l'usage du PC : bureautique = GPU Intel peu performant mais qui consomme moins / jeux = GPU nVidia plus performant mais qui consomme plus.

Théoriquement, le pilote proprio nVidia est censé gérer tout seul le basculement.

Pour commencer, il faudrait être sûr que lorsqu'un jeu est lancé tu tournes toujours sur le GPU Intel, la différence de perfs avec Windows n'étant pas forcément indicative. Sur quel(s) jeu(x) est-ce que tu as de mauvaises perfs ? ils sont natifs ou ce sont des versions Windows qui tournent avec Wine ?

Par exemple CSGO. Et autres jeux source.. Et ils sont natifs

Hors ligne