Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2017, à 15:16

JambonBurst

Bootloop après mise à jour

Bonjour à tous, c'est mon 1er post ici et j'ai un souci récurrent au niveau graphique (je pense).

J'ai installé Ubuntu 16.04 (en ne cochant pas les mises à jour pendant l'installation), puis les drivers pour ma gtx 970 depuis le site de nvidia. Donc jusque là pas de soucis, je suppose que le script du driver a fait comprendre au système que je veux utiliser ce pilote là.

Quelques jours plus tard je fais un apt-get update puis upgrade, et là ô malheur quand je reboot j'ai un bootloop: écran noir quand je rentre mes identifiants puis je reviens au prompt des ids. A noter si c'est important qu'à cette étape là j'ai bien un affichage étendu à la bonne résolution sur mes deux écrans.

Heureusement je peux encore accéder au terminal en faisant ctrl alt f1 par exemple ou en ssh. En faisant quelques recherches rapides je me dis que l'apt get update upgrade a peut être mis à jour le pilote "nouveau" (natif à ubuntu 16?). Donc j'ai essayé plusieurs tutos pour essayer de blacklist ce pilote etc... pas de succès.

Si quelqu'un a rencontré le même souci je veux bien qu'il m'aide car c'est frustrant de ne pas avoir d'interface graphique avec ubuntu... Si j'ai posté dans la mauvaise section ou autre désolé. Merci d'avoir lu

Hors ligne

#2 Le 28/01/2017, à 15:50

lejurassien40

Re : Bootloop après mise à jour

Essayer de purger le driver nvidia dans le terminal ctrl alt f1   

apt-get remove nvidia*

Et je suis plus trop sûr mais il me semble que j'ai supprimé xorg.conf

rm /etc/X11/xorg.conf

Redémarrer et installer le driver nvidia 367.57  depuis dash>pilots additionnels ou laisser le pilote par defaut "nouveau".
En espérant que ça joue...(j'ai la même carte graphique et le même ubuntu 16.04 et ça m'est arrivé,mais il y a qqs mois. J'utilise actuellement le driver 367.57 depuis nvidia 367 (propriétaire testé))

Ubuntu 16.04.1 LTS  4.4.0-59-generic  x86_64

Dernière modification par lejurassien40 (Le 28/01/2017, à 16:07)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 28/01/2017, à 18:09

JambonBurst

Re : Bootloop après mise à jour

Alors j'ai pas pu faire un purge nvidia-* puisque je ne trouvais rien en faisant un dkpg -l | grep -i nvidia. Par contre j'ai pu faire un simple nvidia-uninstall, j'ai delete le xorg.conf, reboot et installer les pilotes propriétaires comme tu as dit et impeccable!

Mais par la suite, si je fais un apt get update upgrade je pense que ça refera la même non?

Hors ligne

#4 Le 29/01/2017, à 11:11

lejurassien40

Re : Bootloop après mise à jour

Eh bien tant mieux!!
Mais n'ai pas peur si tu fait un apt-get update ou upgrade ça ne cassera plus rien !!
A plus bon dimanche.


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne