Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 18:35

bontakun

tableaux de bord qui disparaissent...

J'ai un petit bug: quand je change d'espace de travail, je perd mes tableaux de bord, et du coup, impossible de rechanger d'espace...  je suis obligé de redémarrer à chaque fois, et c'est très frustrant !
quelqu'un sait-il comment arranger ça?

merci d'avance...


"FUMO FUMO, FUMOFFU !!"

Hors ligne

#2 Le 16/03/2008, à 18:39

lebendre

Re : tableaux de bord qui disparaissent...

Si jamais, pour passer d'un bureau à l'autre, tu peux utiliser les touches "Ctrl+Alt+Flèches". Par contre, je ne peux pas t'aider pour ce qui est des tableaux de bord. Désolé!

Hors ligne

#3 Le 16/03/2008, à 18:59

bontakun

Re : tableaux de bord qui disparaissent...

il semble y avoir une différence entre les bureaux et les espaces de travail

d'un coté, je peux passer d'un bureau à l'autre sans aucun problème, mais par exemple, quand j'envoie une fenêtre "vers l'espace de travail 2", elle n'est pas sur le "bureau 2". Alors je remet dans le tableau de bord le selecteur d'espaces de travail (que j'avais enlevé à cause dudit probleme) et j'arrive dans un espace de travail similaire au premier, où je retrouve les fenetres que j'avais expédiées, à ceci près qu'il n'y a plus de tableau de bord, et aucun raccourci pour me sortir de là (mais je peux toujours passer d'un bureau à l'autre... wink)

c'est un problème pour le moins étrange... j'utilise compiz et emerald, mais je me demande si je ne devrais pas essayer autre chose: tout va mal depuis que j'ai installé ça...

Dernière modification par bontakun (Le 16/03/2008, à 18:59)


"FUMO FUMO, FUMOFFU !!"

Hors ligne

#4 Le 25/03/2008, à 23:43

Ruhivacu

Re : tableaux de bord qui disparaissent...

J'ai ce même problème de disparition du tableau de bord apres un clic pour changer d'espace de travail, alors que la navigation entre les bureau aucun soucis !
Si jamais quelqu'un a une solution je suis preneur tongue

Hors ligne

#5 Le 03/04/2008, à 09:25

benuch

Re : tableaux de bord qui disparaissent...

Bonjour,

meme probleme! Sur une portable vaio.

Il semble que cela vienne de compiz.
Lorsque il est désactiver plus de probleme.

Le probleme sera pe résolu sur Hardi

Ben

#6 Le 03/04/2008, à 10:23

Benuch

Re : tableaux de bord qui disparaissent...

Re-Bonjour,

J'ai réussi à le faire marcher. Pour moi, il y avait apparement un conflit!
J'ai désintaller gnome-compiz-manager , que j'avais installer sous Feisty, puis j'ai installer à la place compizconfig-settings-manager.
J'ai replacer les multibureau clic droit sur la barre des taches>Ajouter au tableau de bord>Sélecteur d'espaces de travail
J'ai ensuite indiquer le nombre d'espace de travail avec Application>autre>bureau multiples. En effet un clic droit sur le sélecteur d'espace de travail>préférence ne fonctionne pas.

Et cela marche sans plantage avec compiz d'activer dans System>preference>apparence>effet visuels

Voilà j'espère que cela marchera pour vous aussi!

Ben