Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2017, à 19:25

Jodard

Mon disque dur ne se monte pas!

Bonjour à tous,

j'ai tenté de récupérer le disque dur de l'ordi de mes beaux-parents qui ne s'allume pas.
Evidemment c'est un windows.
Après avoir extrait le disque et mis dans un boîtier j'ai essayé de transférer les données vers mon ordi Linux. La partition DATA s'ouvre mais pas la partition C:, lorsque j'essaie de l'ouvrir je reçois ce message:

Error mounting /dev/sdb2 at /media/jodard/VistaOS: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb2" "/media/jodard/VistaOS"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb2': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.


Le problème est que je ne peux plus accéder à Windows pour "déshiberner" car l'ordinateur Windows (des beaux-parents) ne s'allume plus et je n'ai pas une double partition sur mon ordinateur.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 28/01/2017, à 19:28

Laurent85

Re : Mon disque dur ne se monte pas!

Bonjour, monte la partition en lecture seule :

sudo mount -o ro /dev/sdb2 /mnt

Hors ligne

#3 Le 28/01/2017, à 20:18

erresse

Re : Mon disque dur ne se monte pas!

+1 si tu ne souhaite que la récupération des données, le montage en lecture seule devrait te suffire.
Sinon, il est possible de supprimer le fichier "hiberfile" sur le disque en question pour faire sauter le verrou, mais bien sûr, la session "hibernée" ne pourra plus être redémarrée dans ce cas...
C'est la farce classique des nouvelles versions Windows de mettre la machine en hibernation au lieu de l'arrêter vraiment, du coup les ressources sont bloquées par Windows et Linux refuse de monter le volume !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 20:26

Jodard

Re : Mon disque dur ne se monte pas!

Je ne savais pas où mettre la commande "-ro", mais là ça paraît trop simple, en tout cas ça  a marché, merci beaucoup!

Hors ligne