Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2017, à 20:10

erresse

Tablette HS, comment la ranimer ?

Bonjour à tous,

Alors voilà, à force de jouer au con pour la déverrouiller, j'ai transformé ma tablette en "dessous de plat" !
À présent, elle n'est plus capable que d'afficher l"écran "FASTBOOT MODE" avec le foutu "SECURE BOOT - enabled" et ne se monte plus lorsque je la connecte par câble USB...
Je la vois encore dans "lsusb" mais je ne peux plus rien en tirer, ni avec adb ni avec fastboot.
C'est une tablette Asus MemoPad 10 type K01E avec wifi (pas mobile).
Si quelqu'un avait une idée pour y réinstaller un système (j'ai bien une image de son système d'origine, mais je ne peux pas l'installer dessus, vu que rien ne réagit) ce serait sympa de me tuyauter...
Savez-vous comment on peut charger quelque chose dans la mémoire, même un système alternatif, ça m'irait bien aussi ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2017, à 00:07

Ayral

Re : Tablette HS, comment la ranimer ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 29/01/2017, à 12:09

erresse

Re : Tablette HS, comment la ranimer ?

lol lol lol
Y'a pas de quoi... parce-que je le vaux bien !!!
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne