Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2017, à 02:02

Kayase

Overwatch et Wine

Bonjour ! je compte passer sous Xubuntu d'ici quelque temps, et j'aurais aimer pouvoir jouer à overwatch sur ma partition Xubuntu, du coup.
Du coup j'me suis renseigné, et au final j'ai vu que Wine avait un "patch" pour faire tourner overwatch (c.f https://www.winehq.org/wwn/404#Direct3D 11 development ) mais de ce que j'ai compris, ils ne l'ont pas/ne peuvent pas l'ajouter à Wine.

De ce fait, j'aurais bien aimer savoir quand le patch allait sortir ou si il y avait un moyen de l'obtenir.

Voilà, merci ! :)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2017, à 11:51

abelthorne

Re : Overwatch et Wine

Le patch en question n'est pas encore dans la branche principale de Wine, il faut compiler Wine soi-même à partir des sources pour l'intégrer (ce qui n'est pas une mince affaire). Il sera probablement intégré dans la version de dev dans les semaines qui viennent, les développeurs se concentraient sur la sortie de la version 2.0 stable ces derniers temps.

Mais attention : le patch en question ne suffira pas pour jouer à Overwatch : d'après ce qu'on m'a dit, ça permet de le lancer et d'afficher le menu mais c'est tout, le jeu n'est pas fonctionnel au-delà de ça. Il faudra attendre que le développement de DX11 sur Wine progresse pour pouvoir y jouer, peut-être quelques mois, peut-être plus...

Donc pour le moment, garde ta partition Windows, éventuellement en dual boot avec Xubuntu.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2017, à 11:58

Kayase

Re : Overwatch et Wine

Merci pour les précisions. smile
Ouais du coup, je vais garder windows en Dual Boot, c'est ce que je comptais faire de toute façon pour éviter tout problème. ^^

Hors ligne