Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2017, à 21:32

neo-13

Probleme avec wine

Bonjour,
j'ai installé wine (j'ai fait 2 tentatives, 1 en ligne de commande et l'autre via software center) et il semblerait que cela ait fonctionné (pas de message d'erreur) et en effet si je vais dans le software center, le bouton est à remove et non a install.
Le probleme est que je tente d'installer un soft en .exe mais dans la fenêtre qui s'ouvre la seule option qui m'est offerte est mono runtime, wine n'y est pas et je me souviens que j'ai eu une autre machine avec ubuntu et l'option d'ouvrir avec wine était bien présente, mais là non et je bute sur comment faire.
Quelqu'un a t il eu ce problème et l'a t il solutionné?

Merci d'avance pour votre aide.


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Tu aurais pu simplement demander son déplacement. L'autre sujet est supprimé.

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/01/2017, à 21:38)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2017, à 10:16

lejurassien40

Re : Probleme avec wine

Tape dans le terminal:   

winecfg

Quand à l'option dans le menu déroulé je sais pas....chez moi elle y est mais j'ai installé playonlinux en plus de wine  c'est peut-être ça mais j'en doute.
Je pencherais plus pour winetricks que j'ai aussi installé..

Dernière modification par lejurassien40 (Le 31/01/2017, à 10:20)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 31/01/2017, à 11:12

neo-13

Re : Probleme avec wine

Salut et merci,
apres avoir fait ce que tu m'as indiqué, j'ai:

wine: created the configuration directory '/home/root/.wine'
fixme:storage:create_storagefile Storage share mode not implemented.
err:mscoree:LoadLibraryShim error reading registry key for installroot
err:mscoree:LoadLibraryShim error reading registry key for installroot
err:mscoree:LoadLibraryShim error reading registry key for installroot
err:mscoree:LoadLibraryShim error reading registry key for installroot

Je comprends pas ce que je dois faire. J'ai cherché sur goole avec l'erreur mais rien trouvé de probant pour moi, l'anglais n'etant pas mon fort.
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2017, à 12:07

lejurassien40

Re : Probleme avec wine

A prioris tu peux ignorer le message d'erreur.(Mais ce serait bien de ne pas couper la commandes et poster les résultats du terminal jusqu'à la fin de la commande!!)
Root est ton nom d'utilisateur ??? Essaye

sudo dpkg-reconfigure wine

Quel Ubuntu? 32 ou 64bit ?? Winetricks installé ou pas ??

Dernière modification par lejurassien40 (Le 31/01/2017, à 12:09)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#5 Le 31/01/2017, à 21:34

neo-13

Re : Probleme avec wine

Salut et encore merci de t'occuper de mon soucis,
j'y suis finalement arrivé et ce grâce à toi.
Je l'ai désinstallé puis réinstallé en ligne de commande, et une fois fini, je lui est envoyé la commande que tu m'as donné, winecfg, et là j'ai été informé des manque de l'installation et il m'a proposé de les downloader, ce que j'ai fait.
Donc maintenant tout fonctionne!!

Encore merci.

Hors ligne