Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2017, à 21:50

bergenist

Asus 501VW, ventilateurs, et ubuntu 16

Bonjour,

je suis un vrai noob concernant ubuntu, et je voulais y passer sur mon nouveau PC.
J'ai un dual boot w10 + ubuntu 16, et dès que j'arrive sur ubuntu, les ventilateurs sont à fond et ne s'arrêtent qu'à l'arrêt du PC.
D'ailleurs l'arrêt du PC est souvent fait manuellement, les lignes de commandes bloquent souvent à ce moment là.


J'ai essayé plusieurs tutos : mettre à jour le kernel, mettre à jour mes drivers nvidia (apparemment c'est lié à la carte graphique), mettre lms config en place, mettre mes drivers windows a jour.. mais rien n'y fait.

Il y a t il une solution ou vaut il mieux que je downgrade en 14.04 ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 31/01/2017, à 08:24

malbo

Re : Asus 501VW, ventilateurs, et ubuntu 16

Bonjour,
Tu indiques dans le titre "501VW" mais c'est trop imprécis. Je te prie de donner le nom complet de ton modèle (par exemple "ASUS ZenBook Pro UX501VW-FJ019T" comme on peut voir sur cette page)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2017, à 16:57

LukePerp

Re : Asus 501VW, ventilateurs, et ubuntu 16

bergenist a écrit :

les ventilateurs sont à fond et ne s'arrêtent qu'à l'arrêt du PC.

Bonjour, mais linux n'a rien à voir avec ton problème ! Je connais bien ton problème. En fait, il y a pleins de poussière sur la grille radiateur dessous le ventilateur du processeur. Solution : tu ouvre ton pc et avec un aspirateur tu aspire la poussière dessous le ventilo du processeur. Résultat garanti :-)
Par contre, tu as l'air d'avoir fait pleins de manipulation sur ton linux et tu risque d'avoir pleins d'anomalie par la suite.... C'est balo hein ?

Dernière modification par LukePerp (Le 31/01/2017, à 16:58)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne