Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2017, à 01:08

newubuntu

choix distribution basé linux pour video et internet

smile Salut, je suis sur cubuntu, une tres bonne version de linux avec les codec deja installer et des raccourci utile mais dessus j'ai trop de probleme, alors je veut changer de versions de linux par une plus stable, facile et tout installer deja.

C'est surtout pour lire des video (plusieurs format avec thumbnail) et naviguer sur internet avec firefox, et aussi que les mises a jour soit simple.

Vous avez des versions ?

j'ai un ordi puissant

merci

Hors ligne

#2 Le 31/01/2017, à 10:31

abelthorne

Re : choix distribution basé linux pour video et internet

Théoriquement, Cubuntu est juste une Ubuntu avec des logiciels en plus préinstallés. Je ne sais pas ce qu'ils rajoutent et bidouillent dessus mais il n'y a pas vraiment de raison dans l'absolu qu'elle soit moins stable qu'un autre. Qu'est-ce que tu as comme problèmes avec ?

Tu peux essayer une autre version d'Ubuntu − voire une distro complètement différente − avec l'environnement de bureau de ton choix, les mêmes logiciels seront de toute façon disponible quelle que soit la variante (pour les Ubuntu, du moins).

Dernière modification par abelthorne (Le 31/01/2017, à 10:31)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2017, à 14:14

newubuntu

Re : choix distribution basé linux pour video et internet

@abelthorne

j'ai pas les thumbnail sur les video et je peut pas acceder a certain site ....

Hors ligne

#4 Le 31/01/2017, à 14:37

abelthorne

Re : choix distribution basé linux pour video et internet

newubuntu a écrit :

j'ai pas les thumbnail sur les video

Ça peut dépendre du gestionnaire de fichiers utilisé, de ses paramètres (est-ce que les aperçus sont bien activés) de l'emplacement des fichiers (par défaut, la plupart des gestionnaires de fichiers affichent les vignettes seulement pour les disques locaux et pas en réseau, par exemple)... Les vidéos sont bien lisibles ?

et je peut pas acceder a certain site ....

Généralement, ce genre de problème vient d'une configuration réseau spécifique (derrière un proxy, par exemple, ou à cause d'un serveur DNS qui filtre). Tu es sur une connexion Internet standard ? Ça le fait sur des sites en particulier ? Qu'est-ce qu'il se passe quand tu essaies d'y accéder ?

Quoi qu'il en soit, tu peux essayer d'autres variantes d'Ubuntu en LiveCD pour voir si ces problèmes apparaissent aussi (Ubuntu = Unity, Kubuntu = KDE, Ubuntu Gnome = Gnome 3, Xubuntu = Xfce, Ubuntu Mate = Mate, Lubuntu = Lxde...).

Hors ligne

#5 Le 01/02/2017, à 00:19

newubuntu

Re : choix distribution basé linux pour video et internet

@abelthorne

non toutes les video sont bien dans un dossier sur le bureau et l'affichage activer (certaines video marche)

il me dit que c'est le dns mais je met lui de google (8.8.8.8) et toujours pareille

Hors ligne

#6 Le 01/02/2017, à 11:30

abelthorne

Re : choix distribution basé linux pour video et internet

Et donc, avec un LiveCD Ubuntu (variante de ton choix), le problème se pose aussi ?

Hors ligne

#7 Le 01/02/2017, à 12:06

zephirin

Re : choix distribution basé linux pour video et internet

Si un jour tu passes sous un bureau avec environnement Xfce ; un tuto très intéressant de nam ici : [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/[/url]

Au terminal ça règle parfois bien des problèmes :

sudo apt-get install xubuntu-restricted-extras

Dernière modification par zephirin (Le 01/02/2017, à 12:07)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#8 Le 01/02/2017, à 17:55

newubuntu

Re : choix distribution basé linux pour video et internet

abelthorne a écrit :

Et donc, avec un LiveCD Ubuntu (variante de ton choix), le problème se pose aussi ?


toujours pareille

Hors ligne