Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2017, à 15:43

hokusai

automatisation pandoc script

Bonjour à tout le monde,

Je viens poster ici car j'aurai besoin de configurer un petit script pour l'utilisation de pandoc. J'utilise souvent la commande suivante pandoc -S -s input.file -o output.docx car je travaille bcp avec vim note. Je transforme en tte fin les fichiers txt en docx pour envoyer aux collègues. Je voudrais créer un petit script appelé par un alias bash qui me demande le fichier d'input donc le input.file et le nom que je veux pour le output.docx. Je suis débutant ++ en programmation bash donc je suis preneur de toutes vos idées...

Désolé de vous embêter avec ça et encore merci

Hokusai


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#2 Le 31/01/2017, à 16:19

hokusai

Re : automatisation pandoc script

Alors j'ai déjà un début de réponse :

1/Lister et choisir un fichier:

ls ~/Documents/Notes/| zenity --width=800 --height=500 --list --column "Fichiers"

2/Etape suivante: que le fichier sélectionné soit envoyé dans pandoc:

Question: est-ce qu'il suffit de piper à la suite, genre:
ls ~/Documents/Notes/| zenity --width=800 --height=500 --list --column "Fichiers"|pandoc -S -s -o tata.docx


=> le but étant qu'une fois le fichiers sélectionné Zenity demande le nom de l'output de pandoc


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne