Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2017, à 16:19

yuksel

Dossier partagé pour photos

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu et mon père aussi.
Je souhaiterai avoir une solution pour partager des photos (que je mettrai dans un fichier présent sur mon ordi) avec mon père (qu'il puisse accéder à mon fichier contenant lesdites photos).
D'autre part, je souhaiterai que mon père puisse voir les photos et aussi les copier sur son ordi.
Je souhaite une solution simple, afin de ne pas rendre la manip trop compliquée pour mon père.
Merci par avance.

Dernière modification par yuksel (Le 31/01/2017, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2017, à 16:26

gizou75

Re : Dossier partagé pour photos

Bonjour,

Si tu as Dropbox (et si tu n'y es pas allergique) et si tu n'as pas une tonne de photos, c'est bien pratique.

Pour ça, tu dois définir sur Dropbox un dossier partagé avec ton père, et tu y mets les photos voulues, lui les récupère (et après il peut vider le dossier pour libérer la place). C'est plus simple que de faire une galerie de photos publique avec des liens pour chaque photo.

Dernière modification par gizou75 (Le 31/01/2017, à 16:31)


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 31/01/2017, à 16:31

yuksel

Re : Dossier partagé pour photos

gizou75 a écrit :

Bonjour,

Si tu as Dropbox (et si tu n'y es pas allergique) et si tu n'as pas une tonne de photos, c'est bien pratique.

Salut, oui je l'ai mais je l'utilise pour sauvegarder mes documents perso. Merci pour l'idée mais je cherche une solution hors cloud.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2017, à 16:33

gizou75

Re : Dossier partagé pour photos

yuksel a écrit :

Salut, oui je l'ai mais je l'utilise pour sauvegarder mes documents perso. Merci pour l'idée mais je cherche une solution hors cloud.

Hors cloud, il faut que les 2 ordinateurs soient reliés au même réseau privé (= reliés à la même box).


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 31/01/2017, à 17:12

yuksel

Re : Dossier partagé pour photos

gizou75 a écrit :
yuksel a écrit :

Salut, oui je l'ai mais je l'utilise pour sauvegarder mes documents perso. Merci pour l'idée mais je cherche une solution hors cloud.

Hors cloud, il faut que les 2 ordinateurs soient reliés au même réseau privé (= reliés à la même box).

Je précise que mon père et moi sommes distant de 100 km....

Hors ligne

#6 Le 31/01/2017, à 18:30

gizou75

Re : Dossier partagé pour photos

yuksel a écrit :

Je précise que mon père et moi sommes distant de 100 km....

Donc dans ce cas, le cloud paraît la solution la plus simple.


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#7 Le 31/01/2017, à 18:32

yuksel

Re : Dossier partagé pour photos

gizou75 a écrit :
yuksel a écrit :

Je précise que mon père et moi sommes distant de 100 km....

Donc dans ce cas, le cloud paraît la solution la plus simple.

Si je pars sur la solution du cloud et donc de dropbox, peux-tu m'indiquer la démarche à suivre aussi bien sur mon ordi que sur celui de mon père ?

Par avance un grand merci !

Hors ligne

#8 Le 31/01/2017, à 19:13

erresse

Re : Dossier partagé pour photos

Bonjour,

Si tu as une freebox révolution pour te connecter à Internet, tu peux mettre tes photos dans le disque dur intégré de la freebox et envoyer un lien de téléchargement à ton père pour qu'il puisse les voir et les télécharger, c'est très simple et pratique.

Il y a des sites de transfert de fichiers, genre "free download" qui peuvent être utilisés pour des gros fichiers.
Tu peux aussi utiliser la fonction de "transfert de fichiers" dans une application de conversation genre Skype, Messenger ou autre.
Sinon il y a aussi Teamviewer qui peut faire ça (en plus de beaucoup d'autres choses), transférer des fichiers, mais dans ce cas, il faudrait sans doute que tu établisse une session avec ton père et que tu lui fasse le transfert toi-même.
Et, dans ces dernières solutions, il n'est pas possible de voir les photos avant de les avoir transférées dans l'autre machine.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#9 Le 31/01/2017, à 19:31

yuksel

Re : Dossier partagé pour photos

erresse a écrit :

Bonjour,

Si tu as une freebox révolution pour te connecter à Internet, tu peux mettre tes photos dans le disque dur intégré de la freebox et envoyer un lien de téléchargement à ton père pour qu'il puisse les voir et les télécharger, c'est très simple et pratique.

Il y a des sites de transfert de fichiers, genre "free download" qui peuvent être utilisés pour des gros fichiers.
Tu peux aussi utiliser la fonction de "transfert de fichiers" dans une application de conversation genre Skype, Messenger ou autre.
Sinon il y a aussi Teamviewer qui peut faire ça (en plus de beaucoup d'autres choses), transférer des fichiers, mais dans ce cas, il faudrait sans doute que tu établisse une session avec ton père et que tu lui fasse le transfert toi-même.
Et, dans ces dernières solutions, il n'est pas possible de voir les photos avant de les avoir transférées dans l'autre machine.

Salut,
Oui j'ai une freebox...donc je peux effectivement utiliser cette solution. Merci pour l'info !

Hors ligne