Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2017, à 19:03

Battant

Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

Bonjour,

J'ai deux iphone que je veux connecté à un ordinateir équipé d'ubuntu 16.04 LTS

1 iphone 6 plus avec ios 9.3.5
1 iphone 5 avec ios 10

J'arrive à connecter l'iphone 6 et à importer les photo et quelque fois accédr au document dans les applications en revancehe je n'ai plus du tout accès aux musique et au podcast stockée sur l'iphone
en revanche l'erreur suivante ce produit avec le gestionnaire de photos ubuntu de avec l'iphone 5 sous ios 10.
Pour plus de détail sur le problème, consulter ce lient

https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=4148


Question : y'a-t-il une solution ou est-ce du au sécurité d'apple qui est connu pour poser des véroou et restraindre au maximum notre liberté ?

Merci pour votrs réponse

Salutations

Battant

Hors ligne

#2 Le 31/01/2017, à 19:34

nam1962

Re : Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

..Il faut attendre une mise à jour de libimobiledevice - http://www.libimobiledevice.org/
C'est juste chiant cette allergie de Apple pour Linux...


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 31/01/2017, à 19:46

Battant

Re : Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

Bonjour,

Je compte pourrai pas faire un peu report à ce sujet où est-ce qu'il y en a déjà un ?

Merci pour le renseignement

Salutations

Battant

Hors ligne

#4 Le 31/01/2017, à 19:47

charrier63

Re : Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

Je subis aussi le problème
Pour synchroniser les iphone, Ipad et cie, Apple oblige a utiliser Itunes
Itunes pour l'instant est fourni uniquement sous OS Mac et sous Windows, et pas sur Linux
Inutile de tenter d'installer Itunes sous WINE, car WINE ne gère pas les ports USB

On peut connecter l'Iphone sous Ubuntu, pour faire des manips, voir rajouter de la musique avec des logiciels Audio Linux.
Par contre, lorsque pour certaines manip de MAJ ou sauvegarde, on est obligé de passer par Itunes.
Résultat, Itunes considère qu'on a en quelque sorte ""jailbraké" l'Iphone, et du coup il efface des données sur le téléphone.

Donc en gros, brancher et bricoler l'iphone hors de Itunes pour bricoler dedans, Apple n’apprécie pas !!! sad

Donc malheureusement pour remédier à cela, j'ai conservé un windows de secours virtualisé sous Virtualbox
Je continue donc de faire vivre le matériel Apple dans ma machine virtuelle

Hors ligne

#5 Le 31/01/2017, à 20:05

Battant

Re : Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

Bonjour,

Non il ne s'agit pas de synchroniser l'iPhone avec Ubuntu   Je sais qu'il y'a des limites à ce niveau là   Mais simplement de transférer les photos   ou des documents  éventuellement de la Music

Avec iOS 9.3.5  n'ai pas eu de problème mais avec iOS 10 il y a eu une erreur  avec le gestionnaire de photos .  Voir message précédent sur swisslinux.org.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Salutations

Battant

Hors ligne

#6 Le 31/01/2017, à 20:11

Battant

Re : Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

Bonjour,

Bref autant faire une sauvegarde avec le Mac avant de tenter des manips hasardeuse sur Linux

Salutations

Battant

Hors ligne

#7 Le 31/01/2017, à 20:18

Battant

Re : Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

Bonjour,

  Je trouve assez logique un peu elle n'apprécie pas qu'on ajoute des documents depuis Linux ou de la musique

Cela revient pour eux inviolé leur sécurité .

Or l'iPhone ce n'est pas comme Linux  on peut plutôt le comparer à Free BSD ou PC BSD   Qui sont les systèmes très sécurisé et très compartimenter basé sur Unix

Sur free VSD OPCVM des par exemple vous ne pouvez pas mettre les applications et les documents ou vous voulez mais vous devez les mettre dans les dossiers prévu à cet effet.  Même chose pour l'iPhone

Que pensez-vous de cette comparaison

  Salutations

Battant

Hors ligne

#8 Le 31/01/2017, à 20:19

erresse

Re : Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut trouver un équivalent pour iphone (moi j'ai des tablettes sous Android), mais pour communiquer entre les tablettes et l'ordinateur, je passe par le réseau local avec un gestionnaire "ES Explorateur de fichiers" disponible (et gratuit) sur le play store.
On peut transférer dans un sens ou dans l'autre, tous les dossiers ou fichiers qu'on veut, c'est plus simple qu'un raccordement en USB et ça ne pose pas de problème de compatibilité...
Regardez si ça existe pour votre système.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 31/01/2017, à 20:41

nam1962

Re : Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

Battant a écrit :

Bonjour,

  Je trouve assez logique un peu elle n'apprécie pas qu'on ajoute des documents depuis Linux ou de la musique

Cela revient pour eux inviolé leur sécurité .

Or l'iPhone ce n'est pas comme Linux  on peut plutôt le comparer à Free BSD ou PC BSD   Qui sont les systèmes très sécurisé et très compartimenter basé sur Unix

Sur free VSD OPCVM des par exemple vous ne pouvez pas mettre les applications et les documents ou vous voulez mais vous devez les mettre dans les dossiers prévu à cet effet.  Même chose pour l'iPhone

Que pensez-vous de cette comparaison

  Salutations

Battant

Je ne pense pas grand chose de ta comparaison : ils mettent itunes à disposition sur W$ et sur aucun os Linux...
Skype est dispo toutes plate-formes, par exemple.

Dernière modification par nam1962 (Le 01/09/2018, à 09:41)


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 31/01/2017, à 22:45

Battant

Re : Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

Bonjour,

  C'est bien sympa tout ça mais toujours est-il que je n'arrive pas à sauvegarder mes photos avec iOS 10   Sur Ubuntu 16.04 LTS   ( voir message précédent )
  Vous aviez dit que le driver n'était pas à jour et qu'il fallait attendre
Faut-il faire un bug report au sujet de  libimobiledeviceou y en a-t-il déjà un ?

Le message d'erreur se trouve dans le message précédent ou sur swisslinux

Merci pour votre aide et salutations

Battant

Dernière modification par Battant (Le 01/02/2017, à 11:10)

Hors ligne

#11 Le 01/09/2018, à 09:41

Grotesque

Re : Problème de connexion entre un iPhone et Ubuntu

Bonjour,
personnellement j'utilise Dukto sur iphone 5C pour envoyer mes photos et vidéos vers mon Ubuntu. Il faut installer le logiciel sur son PC (http://www.msec.it/blog/?page_id=11), sur son téléphone (https://itunes.apple.com/us/app/dukto/id588663167?mt=8) et être connecté sur le même réseau Wifi. Sur iOS Dukto n'est pas très intuitif, pour envoyer un fichier ou un dossier, il faut faire glisser le dossier vers la gauche puis cliquer sur le destinataire.

Hors ligne