Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2017, à 21:03

Moonshine30

Desactiver mise en veille et hibernation sur Ubuntu 16.10

Salut a tous !!!

J'ai installé UBuntu Gnome 16.10 et je souhaiterai désactiver la mise en veille.
En effet je me sert d'une machine un peu exotique ( Lattepanda ) comme serveur minecraft, le soucis c'est qu'au bout de 3 heures, le serveur n'es plus dispo. Plus possible de le contacter via SSH, et "invisible" sur mon réseau freebox ( Je peux voir les perifs connectés en temps réels via l'appli freeboxCompagnon) Je présume donc qu'il s’arrête.
La première chose que j'ai faite est d'aller dans le gestionnaire d'énergie et de désactiver la mise en veille, et l’arrêt de l'écran... Mais mème avec ça, l'ordinateur s’arrête.

J'ai regardé sur internet différentes commandes a entrer etc. mais aucune n'es probante. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème ?

Quelques infos qui vous seront peut-être utiles pour m'aider :

Système d'exploitation : ubuntu Gnome 16.10
Ancien système d'exploitation : Windows 10
Fabriquant de mon PC : LattePanda
Fournisseur d'accès internet : Freebox


D'avance merci smile

Dernière modification par Moonshine30 (Le 31/01/2017, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2017, à 01:48

Bougron

Re : Desactiver mise en veille et hibernation sur Ubuntu 16.10

Bonsoir
Tu cliques sur la roue crantée qui est en haut a droite   puis paramètres système  enfin gestion de l'énergie et tu décide de ne jamais mettre en veille

Hors ligne