Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2017, à 14:28

jose6a

HD SSD 32Go et HD SATA 1To : plusieurs OS

Bonjour à tous, et j'espère que ce mois de janvier vous aura bien inondé de voeux !

Je viens vers vous car, j'ai besoins de conseils, pour tester quelque chose.
J'ai un portable ASUS K75V Icore5 8Go Ram et 2 emplacements de HD

J'ai acheté dernièrement HD 2.5 pources SSD de 32Go et j'ai un autre HD 2.5 pouces de 1To

J'aimerai mettre le SSD dans l'emplacement 1, et le 1To dans l'emplacement 2. ok.
dans le SSD je voudrais installer w7, Ubuntu 16.04 et une Mint 18.1. avec respectivement 10Go, 10Go et le reste pour la Mint.

Je souhaiterai que dans le HD 1To faire un dossier qui pourrait etre la "Home" pour les 2 linux, et aussi le "Documents" de W7
avec une correspondance avec les dossiers habituels : téléchargements, videos, images, documents ... le tout, accessible
depuis les 3 OS selon que je boot l'un ou l'autre.

ben ... vous me voyez arriver avec ma question ... : par quoi je commence ? W7, les 2 linux ?
si j'install W7 de manière "normale" (donc sur le SSD) je lui dit ensuite que tous les dossiers utilisateurs (ceux dont je parle plus haut) sont
dans le HD de 1To, est ce que, à l'install des 2 linux, je pourrais assigner la Home au bon endroit ?

désolé si çà vous semble tiré par les cheuveux...
j'ai une question supplémentaire : dans le bios de l'asus, est ce que je risque quelque chose sur le menu boot ? comment çà se met à jours ?
je pense tout installer en EFI ...

voilà.... merci beaucoup pour vos conseils et aides (et prières ? ha non ... c'est moi qui fait ma prière)

amitiés libres !
José


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#2 Le 01/02/2017, à 16:56

malbo

Re : HD SSD 32Go et HD SATA 1To : plusieurs OS

C'est vrai que je ne sors pas beaucoup mais Windows 7 dans 10 Go, je crois que je ne l'ai jamais vu. Tu l'as déjà fait ?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2017, à 15:45

LukePerp

Re : HD SSD 32Go et HD SATA 1To : plusieurs OS

jose6a a écrit :

dans le SSD je voudrais installer w7, Ubuntu 16.04 et une Mint 18.1. avec respectivement 10Go, 10Go et le reste pour la Mint.

Oulala, tu te prends bien la tete quand meme. Et si tu faisais un dual boot classique windows/linux (windows à installer en premier), puis dans celui que tu préfère, amuse toi avec toutes les distributions sous virtualbox ? C'est mon cas il y a de quoi tester sans jamais toucher à ses OS installés !


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 03/02/2017, à 20:09

AnneSchmidt

Re : HD SSD 32Go et HD SATA 1To : plusieurs OS

jose6a a écrit :

... dans le SSD je voudrais installer w7, Ubuntu 16.04 et une Mint 18.1. avec respectivement 10Go, 10Go et le reste pour la Mint. ...

Windows 7 aura besoin des 32 gO de ton SSD, juste l'installation, sans rien d'autre d'installé.